750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Tarte tomate et thon

Publié par Neige sur 18 Juin 2011, 09:38am

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

hebergeur image

 

Un grand classique, certes, sauf ... que je n'en avais jamais fait !

J'ai un peu improvisé, mais le résultat est sympathique !

 

Il vous faut :  

- 1 pate brisée
- 1 grosse boite de thon au naturel
- 1 tomate

- 10 cl de jus de tomate ( pour ma part : faite maison : tomate en bocal du jardin de l'an dernier + herbes de provences, le tout mixé)
- 10cl de crème fraîche semi-épaisse

- 2 oeufs

- gruyère

- graine de courge

- sel et poivre

  

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Couper, peler, épépiner et couper la tomate en dès.

 

Etaler la pate dans un moule à tarte, piquer avec la fourchette.

Etalez une couche de gruyère et quelques graines de courge.

Disposez les miettes de thon.

 

Dans un bol, mélangez les deux oeufs, le jus de tomate, la crème fraiche, sel, poivre, et rajouter une poignée de gruyère rapé.

 

Verser le tout sur la tarte,

enfourner, 180° pendant 25 minutes.

et 200° à chaleur tournante pendant 10 minutes.

 

Le croquant des graines de courge apporte une petite touche d'originalité !

Parfait avec une salade, ou pour un pique-nique ...

 

 

Vous aimerez peut-être aussi :

 

Quiche au concombre (OUI, je l'ai fait ...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarte périgourdine

voir l'image en taille réelle

 

Quiche Tofu indien et courgette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BOn app' !

Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Elle est très belle cette tarte.<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Moi non plus: jamais fait!! Mais ça me tente bien!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le croquant des graines, c'est bien mais je préfère encore plus l'idée de mélanger crème et jus de tomate pour une tarte encore plus parfumée. Il faut dire que j'adore la tomate....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hum hum hum....bon je veux pas dire mais tu pourrais quand même faire ta pâte non ??<br /> <br /> Christel vient d'en faire une juste à l'instant pour ce soir..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai déjà fait ce genre de tarte avec de la tomates et du thon, un vrai délice.<br /> j'en fait aussi avec des knacki à la place du thon<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Parfait pour le repas du soir avec une salade verte ;) biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si je vire le thon et que je mets des pois chiches râpés à la place.....ça doit être bon aussi....( faut finir les stocks de tomates avant les nouvelles tomates)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !