750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Eglefin Pané au Curcuma

Publié par Neige sur 16 Mars 2010, 18:15pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

voir l'image en taille réelle


J'aime pô l'poisson pané du supermarché.
Ca, c'est dit.
Alors ... je le fait moi-même !


L'avantage, c'est que dans la panure, on peut y mettre tous les épices qu'on veut, pour changer un peu.


Il vous faut :
- 1 filet de poisson blanc.( chez moi, coupé en trois pour que ca rentre dans la poele)
ici, de l'aiglefin.
- de la chapelure( ici : chapelure d'epeautre)
- des épices, au choix ( ici, curcuma)
- 1 oeuf battu
- de la farine.


Préparation :
Dans un bol, mettre l'oeuf battu.
Dans une assiette, mettre de la farine.
Dans une autre assiette, mettre la chapelure, ajouter les épices de votre choix ( curry, curcuma, paprika ...) et bien mélanger.


Passer les filets dans l'assiette de farine,
Avec un pinceau, badigeonner votre filet ou chaque morceau, recto-verso, d'oeuf.
Puis, passer les dans l'assiette chapelure/épice.

Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans une poele, et cuire le poisson pané, bien doré à souhait !
voir l'image en taille réelle
Bon appetit !

Neige

Vous aimerez peut-être aussi :

Poisson et Courgette en Barquette
voir l'image en taille réelle


Limande en Papillotte
voir l'image en taille réelle


Truite aux Amandes
voir l'image en taille réelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une bonne idée le curmuma pour donner du goût à un poisson blanc.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui y'a pas photo c'est bien meilleur fait maison ! j'aime beaucoup ajouter de la poudre d'amande, de noisette ou encore ma préférée de la noix de cajou dans la panure !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam du poisson pané fait-maison ! moi ce sont plutôt les escalopes de dinde que je pane, c'est miam aussi. Le cucurma j'en consomme souvent car il lutte efficacement contre les radicaux libre :<br /> adieux les rides, hihi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors ça c'est génial, car j'adore le poisson pané mais ce serait qd même mieux de le faire :-), j'en achète jamais du coup parce que je doute de la qualité :-) et puis je viens d'acheter du<br /> curcuma mais je sais pas trop qu'en faire, alors merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> si tu testes, tu me dis si tu as aimé ^^<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très bonne idée. En passant j'aime bien aussi l'idée du sirop de Liège dans la vinaigrette avec le chèvre juste au-dessus.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> depuis, je fais souvent des petites vinaigrettes sucrées, ca change<br /> <br /> <br />
G
<br /> une recette simple et gourmande, sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm voilà un poisson bien parfumé!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, tres bon, et variable a l'infini selon ce qu'on met dans la chapelure !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Le poisson pané c'est toujours bon et le tien en particulier!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est sur que celui là, il a pas la même tête que celui du super marché!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, c'est certain ! ^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle bonne idée cette panure au curcuma, tu as du te régaler !! ;-)) bizz $$<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !