750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Shortbreads, façon Jamie Oliver... vacances Londonienne !+Participation livre de recette Sushi and co ^^

Publié par Neige sur 17 Septembre 2011, 09:50am

Catégories : #Bec sucré - c'est par là ^^

hebergeur image

  (on croirait un p'ti sucre brun, pas vrai ?)

Demain, je prend l'avion pour London,

5 jours de vacances, enfin ...

Je vous ramène plein de photo, c'est promis !

 

Pour l'occasion, je vous ressort une recette so british, de jolis petits shortbread ^^

 

Une recette de Jamie Oliver ...   

J'ai trouvé la traduction chez Pascale Weeks, mais aussi chez Mirette aux fourneaux .

 

Et sinon, je voulais vous parler du livre 750gr "SUSHI AND CO", qui sort courant septembre.

Et ....... une de mes recettes a été séléctionnée ! Vous pourrez la retrouver à la page 56 ^^

Et en l'achetant, en plus de vous régaler, vous ferez une bonne action : les droits d'auteurs seront reversés à Action contre la faim

  sushis.jpg

 

Il vous faut donc :  

250 gr de beurre à température ambiante ( 200gr de beurre salé, 50gr de beurre doux)

250 gr de farine

125 gr de sucre

125gr de semoule de blé fine

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 150°.

 

Dans un récipient, mélanger le sucre et le beurre, fouetter, jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

 

Ajoutez la farine, malaxer à la main.

Puis la semoule, malaxer de nouveau, de façon à obtenir une boule de pate souple.

 

J'ai laissé reposer une petite demi-heure.

 

Choisir un plat carré de 22cm ( le mien était un peu plus long; j'ai donc rempli l'extrémité avec du papier aluminium, pour obtenir le carré de 22 cm sur 22 cm. )

Poser la pate dans le moule, tassez, appuyez, lisser ... pour obtenir environ la même épaisseur de pate partout.

 

Piquez avec la fourchette, et enfournez 40 à 45 minutes.

ce doit être doré, et encore un peu mou.

Laissez refroidir 20 minutes, puis découper des p'tits carrés ...

 

 

Mis dans une boite en fer, vous pouvez les consommer dans les trois jours qui suivent ...

C'est donc entre-autre, ce que j'avais emmené pour le pique-nique blogeurs à Vitiloire ^^

 

 

hebergeur image

(Merci Philippe pour la photo ^^) 

 

En bouchées sucrées, vous aimerez aussi :

Biscuits Lavande Marjolaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gribas aux amandes

 

voir l'image en taille réelle

 

Congolais coco

 

voir l'image en taille réelle

 

Bon appetit,

 

voir l\Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> alors tu t'es régalé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Bon séjour et bonnes vacances !!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout mimi, tout joli, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo neige pour ta participation au livre et puis superbe recette de jamie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux, j'y ais goûté donc c'est vrai ^ - ^ Bonnes vacances Neige Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !