750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Gribas aux Amandes

Publié par Neige sur 4 Janvier 2010, 09:41am

Catégories : #Bec sucré - c'est par là ^^


voir l'image en taille réelle


Pour Noel, nous etions chargées d'amener le dessert ...
Nous avons fait : des macarons et des patisseries orientales, qu'on avait appris a cuisiner à l'atelier tours à Table, lors de cette journée là.


Voici donc la recette des Gribas (vraiment tres simple à faire !):

"-         250g de poudre d’amande

-         ½ c à c de levure chimique

-         2 œufs

-         1 c à café de beurre mou

-         125g de sucre glace

-         Le zeste d’1/2 citron bio (pour une peau non traitée) (ou d'orange)

-         1 c à soupe d’eau de fleur d’oranger

-         150g d’amandes effilées.

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Passer la moitié de la peau du citron contre une râpe pour faire les zestes.

 

Mélanger dans un saladier la poudre d’amande, la levure, le beurre, 1 œuf entier + 1 jaune (garder le blanc), l’eau de fleur d’oranger, le sucre glace et le zeste de citron ou d' orange râpé.

 

Malaxer à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Former des boules de la taille d’une petite noix.

 

Tremper les boules dans le blanc puis les rouler dans les amandes effilées.

Poser les gribas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourne pour 20mn à 180° "


 Pour la recette des Baklavas, c'est ici
ceux de noel : voir l'image en taille réelle


et voici la jolie déco de table, par la maman de Sandy :
voir l'image en taille réelle


Bon appetit,

Neige 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou<br /> j'en ai fait ce matin et ... c'est trop trop délicieux !<br /> Merci pour cette recette ! je vais en faire souvent tellement c'est bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça me fait trop envie !!!<br /> ce we je me lance ! enfin j'essaie d'en faire ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum j'adore les amandes, cette recette est à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je garde ta recette, les petits gâteaux sont mes petits pêchés mignons !!!<br /> bonne année pleine de joie pour toi et ta famille !!<br /> bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et ils sont vraiment facile a faire !<br /> bonne année a toi aussi ^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> je copie ta recette, elle me fait envie....Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbes ces gâteaux !<br /> Meilleurs voeux à toi ainsi qu'à toute ta famille.<br /> Que cette nouvelle année t'apporte tout ce que tu désires.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta recette est excellente, et tes ghraybas sublimes!je vais de suite la faire!<br /> bravoooooo, merci!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout simple, mais ils ont l'air tellement délicieux<br /> J'espère que ta petite pause s'est bien passée et je te souhaite une année pleine de joie, de douceurs et de gourmandises bien sûr<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adoooooourrr les petites boules , en plus de l'amande miiiaam c'est de saison ! ca m'a l'air très très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> roo la la ça fait envie ça ! :) très belle année :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci, bonne année a toi aussi ^^<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !