750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Resto : Fuxia [Tours]

Publié par Neige sur 26 Mai 2011, 11:27am

Catégories : #Restaurant

Edit du 23/08/2015 : ce resto n'existe plus, il a été remplacé par un autre !
 

Edit du 1er juillet 2011:

Nous y sommes retourné, un jeudi soir, accompagnée de mes deux cousines.

Cette fois-ci, j'ai pris une valeur sure, sans surprise, un plat de pate aux légumes du sud : aubergines, tomate, basilic, parmesan.
Très bon !


Les autres plats : lasagne classique,


et salade au saumon ( + oeuf poché).

Tout le monde avait l'air satisfait de son plat,
les assiettes sont toujours aussi bien remplies, on est sortie sans prendre ni entrée, ni dessert et c'était bien suffisant.

L'acceuil est toujours aussi chaleureux, voire, excessivement avenant.
(peut-être parceque nous étions 4 jeunes (oui, jeunes!) filles souriantes ( heu ... enjouées même).

Bref, un resto sans prétention. Ce n'est pas de la grande cuisine italienne, mais c'est agréable, parfait pour un repas entre ami(e)s ...

 

                              

---------------------------------------o0o0-------------------------------------------

 

Avant toute chose, je passe une tite "annonce", desfois que vous auriez des info pour moi ^^

voila, je prépare un séjour d'une semaine pour deux à Londres, en septembre.
Si vous avez des infos, des bons plans, des adresses resto, des idées de visites, incontournable, des astuces pour le transport (avion ? tunnel sous la manche ?), et plus encore ... je suis toute ouïe !

 

---------------------------------------o0o0-------------------------------------------

 

C'était il y a environ deux semaines ...

Fuxia, c'est une chaine de restaurants italiens, pas encore très connue, mais déjà bien présente sur l'ensemble du territoire.

Il s'en est ouvert un à Tours ... je ne pouvais pas manquer de m'y rendre ! 

 

Le cadre est très agréable, boisé, cosy, coloré.

Les murs sont ornés de multiples bouteilles de vinaigres, d'huiles et de vins italiens.

En effet, la caractéristique de cette chaine de restaurant est qu'ils font également office d'épicerie italienne

( vin, condiment, huile, vinaigre ...), et vente à emporter ( surtout concernant les anti-pasti).

 

hebergeur image hebergeur image

 

 

Le service est jeune, dynamique, convivial. Et rapide.

Il n'y avait pas foule. Hormis la terrasse qui était remplie, à l'intérieur, seulement 4 tables occupées.

C'est là qu'on s'est rendue compte que nous étions dimanche ... 1er mai. Férié donc.

Le temps d'attente de nos plats a été j'imagine, considérablement réduit par rapport à un jour d'affluence.

 

 

hebergeur image

 

Apéritif. On se devait de choisir italien : limoncello, et un marsala aux oeufs. Très bon !

Accompagné de tomate cerise bien assaisonnée, d'une tartinade à la tomate, d'une tapenade, et de deux tranchettes de pain grillées. (point assez. J'ai entamé le pain de la corbeille pour terminer mes tartinades).

 

Arrive l'assiette d'anti-pasti Fuxia. A 15euros. L'assiette la plus chère de leur carte d'anti-pasti.

Pour 15 euros donc, une poignée d'haricot vert à l'eau. Une poignée de choux- fleur quasi-cru.

Rondelles de carotte idem, sans sauce. 3 rondelles d'un saucisson ressemblant férocement au classique saucisson sec large, du supermarché. Ainsi que son homologue, une tranche de jambon fumé, enroulée, caoutchouteuse.

Tout cela, pour moi, n'avait pas sa place dans une assiette à QUINZE EURO d'anti-pasti.

A la place, j'aurai aimé y trouver les fines tranches de légume (courgettes, aubergines, poivron) marinée et moelleuses qu'on trouve dans d'autres restaurant italien...  (ou sur le blog de Chef Damien ... j'ai plus qu'à me les cuisiner moi-même, mes anti-pasti comme j'aime !)

Pour le reste : tomates séchées, ratatouille froide très gouteuse, tomates cerise assaisonnées, tapenade, bille de mozzarella, mini-tomate marinée et farcie au thon, 2 variétés de charcuterie typique italienne.

hebergeur image

 

 

 

1er plat :

reggatini, crème d'asperge et de truffe blanche. J'adore le gout de l'asperge. Je l'ai retrouvé, mais seulement parceque de tout petits morceaux parsemaient mes pates.

Pour ce qui est de la truffe blanche, je ne sais pas, c'était une première pour moi.

La truffe blanche, c'est amer ?

Si oui, alors je crois que je n'apprécie pas.  

hebergeur image

 

2eme plat :

Fusili, tomate séchée, artichaut, sauce tomate.

Très bonne, bien gouteuse, de vrai bon gros morceaux de d'artichaut et de tomate séchée.

Je recommande !

 

hebergeur image

 

Les portions étant généreuses, on n'en a mangé que la moitié.

Le reste nous fut gentiment emballé dans des petites boites en plastique.

Parfait, rien à préparer pour le repas du lendemain ... et pour le coup, on a économisé deux desserts, tellement nous n'avions plus faim.

 

Pour résumer :

- décors et ambiance sympathique,

- anti-pasti pour moitié décevante,

- 1 plat complétement satisfaisant, l'autre un peu moins (mais peut-être est-ce seulement une question de goût : n'ayant jamais gouté de truffe blanche auparavant ... ).

- Et des portions généreuses, donc vous pouvez sans soucis y inviter votre beau- frère qui se substante de façon gargantuesque ^^

 

 

Coté resto, vous pouvez vous régaler, ici :

 

L'arôme

( dont le Chef sera présent aux démo culinaire Vitiloire, ce dimanche )

 

hebergeur image

 

 

 

 

Mamie Bigoud

hebergeur image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> On en a un sur Marseille, j'y ai mangé pou la st valentin et j'étais très décu, les anti pasti on a pas été fan, mes pâtes a l'arrabiatta étaient archi forte, heureusement j'étais assez bourrée<br /> pour les manger et pas perdre une assiette et le vin était super chaud en plein mois de février.<br /> Bref pas contente pour ma part.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette adresse que je retiens, même si je ne vais à Tours tous les jours, je le recommanderais volontiers à des amis qui y vont souvent! Ce billet m'a donné faim, de belles portions en<br /> plus!<br /> <br /> Merci pour l'info! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour info je viens de découvrir le blog français d une personne vivant à Londres<br /> Son blog vaut le détour, il y a plein de bons plans pour découvrir Londres et ses alentours<br /> "Lost in London"<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci de l'info ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est bien de ce blog là, dont il s'agit ?<br /> <br /> <br /> http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/<br /> <br /> <br /> (il m'a l'air vraiment interessant, je vais passer du temps à le lire hihi)<br /> <br /> <br /> parceque j'ai aussi celui ci :<br /> <br /> <br /> http://unetealondres.uniterre.com/<br /> <br /> <br /> et http://lost-in-london.skyrock.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah dur dur les antipastis !<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée, a bientôt */*<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !