750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Bloody Mary

Publié par Neige sur 28 Mai 2011, 17:35pm

Catégories : #Apéro

 

 

Halalaa, ça y est, on y est, le pique-nique bloggeur Vitiloire, c'est demain !!

Comme l'an dernier, Mamina, Christelle et Chef Damien,

mais aussi, Stef, Sophie ...

 

Check-list :

P'ti plat salé = ok

P'ti plat sucré = ok

 

Tout est prêt !

 

En attendant mon compte-rendu, voici une tite recette rapide pour l'apéro.

En prévision de mon voyage en Angleterre en septembre ( si vous avez des adresses, bon plan ect, je suis toujours preneuse ^^), je voulais me mettre dans l'ambiance.

 

Ceci dit, ce n'est pas parceque je la met en ligne que ...

 

 

hebergeur image

 

Il vous faut :

 

 

 

Réalisez la recette "Bloody Mary" dans un verre à mélange. (heu, moi j'ai fait ça dans un bol ...)

Agiter les ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons (pour refroidir sans trop diluer).

Verser dans le verre, puis ajouter à convenance sel de céleri, sel et poivre.

Décorer avec une tige de céleri et optionellement, une rondelle de citron. (ou pas)
Servir.

 

Je vous met la recette par acquis de conscience, parcequ'autant, le classique jus de tomate/tabasco/sel de celeri, j'en raffole ... autant là, avec l'alcool et la sauce worcestershire ... hum, comment le dire poliment ?

BEURP

 

J'aime pas gacher, mais là, j'avoue que ça a terminé dans le lavabo...

*snif*

 

 

allez, je vous met même l'historique du cocktail :

" Variante de la recette "Bucket of Blood". Certainement le cocktail le plus célèbre à base de jus de tomate. Il tient son nom de "Mary Tudor" surnommée "Bloody Mary" (Marie Sanglante). Cette reine d'angleterre sanguinaire était la fille d'Henry VIII (le roi aux 6 épouses), régna pendant quelques années et rétablit le catholicisme en Angleterre en faisant exécuter les opposants à ses politiques, d'où son surnom. À sa mort, elle fut remplacée par sa soeur Élisabeth première.

Présenté sous la forme d'un remède contre la gueule de bois, le Bloody Mary a été inventé en 1921 au "New York Bar" (avant qu'il ne devienne le Harry's Bar) à Paris par Ferdinand Petiot (alias Pete) qui y travaillait avec Harry, l'inventeur du Side Car, White Lady etc... Selon la légende, c'est pour le comédien américain Roy Barton que Petiot aurait concocté ce mélange d'épices, de citron, de jus de tomates et de Vodka, qui fut d'abord connu sous le nom de "Bucket of Blood", avant de devenir le long drink "Bloody Mary" en 1931.

Le cocktail ne séduisit cependant pas immédiatement les parisiens et ne devint un véritable succès que quelques années plus tard, aux Etats Unis. Au milieu des années 30, pendant l'époque mixologique surnaturelle de la prohibiton, Pete Petiot prit en effet les rênes du King Cole Bar de l'Hotel St. Regis à New York, où il réintroduisit son invention en remplaçant la vodka par du gin sous le nom de "Red Snapper", le présentant en tant que remède contre la gueule de bois."

 

 

Source : http://www.1001cocktails.com/cocktails/3/recette-cocktail-bloody-mary.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai exactement le même avis que toi : j'adore le jus de tomate relevé et parfumé mais je déteste cette mixture alcoolisée. Et la sauce wortruc, beurk dans le jus de tomate !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça me rappelle Londres !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai hâte, j'ai hâte de découvrir ce que tu as préparé Neige ^ - ^ En attendant, je goûterais bien volontiers à ton Bloody Mary. A demain Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !