750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Oeufs de caille emprisonnés, crevettes marinées

Publié par Neige sur 28 Février 2011, 19:22pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

hebergeur image

Un entrée légère, qui suffit bien lorsqu'on sait que la suite du repas sera un peu plus consistant ... 

 

Pour les crevettes, il s'agit d'une petite improvisation toute simple, mais ma foi, bien goûteuse.

Pour l'oeuf de caille, et l'idée du pain de mie autour, je me suis inspiré de ce qu'avait fait Pierre dans une épreuve de Top chef ...

 

Pour les crevettes marinées à l'ail et gingembre, il vous faut :

 

1 poignée de crevettes roses

1 bonne pincée d'ail émincé ( 2 à 3 gousses)

1 cc de purée de gingembre ( sinon, 1 morceau d'un cm, écrasé, dont vous extrayez le jus et la purée en évitant les filaments désagréable au palais )

1 trait de jus de citron

1 trait d'huile d'avocat 

 

Mettre le tout dans une coupelle, mélanger, filmez, mettre au frigo pour au moins deux heures.

Quelques minutes avant de servir, verser le tout dans une poêle et faire revenir 8- 10 minutes à feu moyen.

 

 

  hebergeur image

 

Pour les oeufs de caille emprisonnés :

 

Il vous faut :

4 oeufs de caille

4 tranches de pain de mie aux graines

de l'huile d'avocat

sel, poivre

 

Pour les ronds de pain, il vous faut deux emportes-pièces de taille différente, et beaucoup de délicatesse, pour parvenir à couper le pain de mie sans tout déchirer. Je m'y suis reprise à trois fois.

Badigeonner une face d'huile d'avocat.

 

Beurrez et huilez une poêle, y déposer le rond de pain, laissez dorer quelques instants.

Puis cassez l'oeuf de caille à l'intérieur.

Quelques secondes seulement, et c'est prêt ! 

 

 

  Ps : les chutes de pain, servez-vous en soit en pain perdu, soit en garniture de farce, ou encore dans la confection de tartinade végétale)

 

Bon appétit !

 

Et pourquoi, dans mes anciennes recettes :

Crevette à l'huile d'avocat ... entre-autre :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oeuf cocotte à ma façon :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oulala il faut vite que je sorte ce petit oeuf de là ... allez je me dévoue ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm sa doit etre bien bon merci<br /> bizzzz**<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super, j'adore!<br /> C'est une idée géniale!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> magnifique ta recette qui doit plaire aux petits comme aux grands !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Line,<br /> Suberbe réalisation et très jolie photo .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Neige c'est mignon comme tout !!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore le petit oeuf emprisonné...<br /> bise et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ton assiette me donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très original en effet ces oeufs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il me semblait bien que l'oeuf de caille dans du pain j'avais vu quelque part.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !