750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Tajine de Kefta aux Oeufs

Publié par Neige sur 13 Avril 2010, 19:40pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

voir l'image en taille réelle

 

Et c'est reparti pour un tajine !!

( j'espère que ca ne vous lasse pas  )


C'est le troisième que je fais, et comme à l'accoutumée, je me suis inspirée ( j'ai simplifié selon ce que j'avais dans mes placards pour tout dire ) d'une recette du site "Recettes de Tajines" : http://www.recettes-tajines.fr/447/tajine-de-kefta-aux-oeufs.html


Ca a été l'occasion de me servir ( enfin) des citrons confits fait maison, la version à l'huile.

voir l'image en taille réelle
je les aient préféré à la version saumurée.
Moins salé, plus moelleux.
Et l'huile, gout citron, je vais m'en resservir, pour cuire du poisson.

Il faut ( recette pour 4, que j'ai réduit pour 2 ) :
250 g de concassé de tomates500 250g de viande hachée
250 g de concassé de tomates 250 g de concassé de tomates ( => boite de tomates pelées)
6 gousses d'ail hachées 6 3 gousses d'ail hachées
4 oeufs 4 3 oeufs
2 cuillères de persil et coriandre 2 cuillères de persil et coriandre
1 cuillère à café de citron confit haché 1 cuillère à café 1 quartier de citron confit haché
Un peu de persil haché Un peu de persil haché
1/2 cuillère à café de cumin 1/2 cuillère à café une pincée de cumin
1 petit verre d'huile de table et d'olive 1 petit verre c.s d'huile de table et d'olive
1 cuillère à soupe de paprika 1 cuillère à soupe à café de paprika
1/2 cuillère d'épices pour viande 1/2 cuillère d'épices pour viande d'épice à tajine
1 cuillère de poivron râpé 1 cuillère de poivron râpé
2 feuilles de laurier 2 feuilles de laurier
1 piment fort 1 piment fort
Sel selon goût Sel selon goût
+ poivre


Peler et couper menu tout les ingrédients,
séparer les en deux tas égaux.

Mettre les tomates avec le jus, dans une casserole.
Ajouter la moitié de la quantité des ingrédients ( coriandre, citron, ail, 1/2 paprika ;+ cumin +sel + poivre), puis l'huile. Laisser mijoter pendant 10 minutes.

Mélanger la viande hachée avec les ingrédients restants.
Confectionner des petites boulettes, les ajouter à la sauce tomate.

Laisser cuire une 2ème fois pendant 10 minutes.

Dans le tajine, disposer les boulettes précuite, les tomates, et ajouter les oeufs

voir l'image en taille réelle

Lorsque la vapeur s'échappe par l'orifice, laisser cuire 10 minutes.

 

Trés bon !

oeufs trés cuit, mais personnellement, je les aiment ainsi.

 

 

Bon appetit !

 

Mes deux autres tajines :

 

Tajine Poulet, citron confits, Olives

voir l'image en taille réelle

 

 

Tajine de Poisson Charmoula

voir l'image en taille réelle

 

Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> Ton tajine est superbement beau en plus il sort de l'ordinaire!!! Ta participation au jeu " Meilleur tajine Ramadan 2010" serait très intéressante !!! C’est pour le plaisir de partager nos recettes<br /> de tajine c'est ici:<br /> http://www.lallafatima.be/article-concours-du-meilleur-tajine-ramadan-2010-54712579.html<br /> Bonne journée et bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je vais re-modifier pour en faire une recette végétarienne, mais ça me tente beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est mon tagine préféré rapide et tres bon<br /> comme celui ax petits pois<br /> j'en fais meme un au zaalouk d'aubergine<br /> hummmmmmm<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un petit dépaysement sympathique vers les saveurs du sud, un voyage culinaire pour les personnes comme moi qui ne maîtrise pas cette cuisine et qui avons peu d' occasions de manger ces mets,<br /> bisous. DOMI<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est seulement le 3eme que je fais<br /> <br /> <br /> le site internet que j'ai mis en lien est vraiment pratique, et finallement, c'est assez simple de cuisiner ce genre de plat.<br /> <br /> <br /> et toutes les recettes de tajines peuvent etre reproduite en cocotte minutes ^^ (même si, parait-il, la saveur du mijotage dans le plat de terre cuite reste<br /> incomparable ...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> je viens de voter pour ton blog 23 votes super le tajine bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cool , encore une nouvelle idée de tajine !<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bonne soirée, Bisous.<br /> Delphine $$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est très tentant ce tajine de kefta aux oeufs !<br /> Je te souhaite une bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ce genre de tajine !!!!!!!!!!!!!!! tout en parfum !!!!! miammmmm, tu as du te régalé !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le tajine c'est tous une histoire d'amour avec moi ;-)) !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum un délice, très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !