750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


tajine de poisson Charmoula aux légumes

Publié par Neige sur 1 Avril 2010, 17:21pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !


voir l'image en taille réelle

Depuis que j'ai eu ce tajine à noel, le moins qu'on puisse dire, c'est que je m'en sert !

Sur ce blog, ce n'est que la deuxieme recette, mais j'en ai plein d'autre en stock !

Pour changer un peu, en voici une à base de poisson.

Recette trouvée ( et accomodé à ce que j'avais dans mes placards) ici :

http://www.recettes-tajines.fr/


Pour deux personnes, il vous faut :

(je cuisine désormais pour deux, ce qui permet d'éviter de manger la même chose pendant 3 jours ... )

Pour un plat plus conséquent, doubler les doses.

2 darnes de poisson blanc ( ici, tout simplement, pavé de colin)
2 tomates
1 courgette
1 oignon
1 ail et demi ecrasé
1 brin et demi de thym
1 aubergine

Marinade Charmoula :
1 cc cumin
1 cc paprika
quelques grains de poivre
1/2 bouquet de coriandre
1 c.soupe et demi d'huile d'olive
un trait de jus de citron

Mélanger tous les ingrédients de la marinade, y mettre le poisson coupé en dès et laisser au frais une heure au frigo.

Couper les tomates en quartier.

Faire revenir l'ail dans l'huile, ajouter la courgette en rondelle, l'aubergine en dès, thym, oignon, sel poivre.

Dans le tajine, mettre le mélange de légume, puis les tomates, et enfin le poisson et la marinade.
voir l'image en taille réelle

Cuire minimum 1/2 heure après le début de la formation de vapeur dans l'orifice du couvercle.

Vous aimerez aussi :

 

Tajine Poulet, Citron confits, Olives

voir l'image en taille réelle

 

Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Superbe ce tajine Neige, un condensé de saveurs dans ce petit plat de terre cuite, un délice pour les yeux, ton article avec la St Jacques et poireaux fait un tabac, bisous. DOMI<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> biz ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour mes tajines, j'utilise du poivre de Kampot noir. Il dégage un flot d'arômes épicées qui ne laisse personne de marbre à la maison..<br /> Et c'est vrai que ça change des poivres de cuisine qui n'ont que du piquant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam un tajine encore tout fumant miam!!*<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> la tajine est un plat tres convivial !! bravo à toi ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmh, ça m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce tajine est très tentant.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un tajine de poisson qui change agréablement des versions classiques à la viande.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui ! et j'ai vu certains tajine, complement végétarien aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> gouteux et sain ! bravo €<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça c'est un super cadeau de noel !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ui ! je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !