750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Tagliatelles Maison, Crème aux Cèpes.

Publié par Neige sur 6 Janvier 2010, 16:12pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

voir l'image en taille réelle


Des pâtes, des pâtes, ... oui, mais des P...

non non, il s'agit bien de pâtes faites maison, grace à une machine à pâtes qu'on a recue à noel.
ca prend pas trop de place, c'est bien pratique ^^

Il vous faut :
350 gr de farine
2 oeufs
de l'eau.
( et moi j'ai ajouté 1 trait de colorant jaune, et 2 de colorants rouge ^^)

Une petite vidéo de la facon pour pétrir la pâte.
Je n'ai pas autant de force que la dame, donc petrissage avec les deux paumes de la main, et ce pendant 5 bonnes minutes.
n'empeche, c'est deja bien fatiguant !!
Puis repos 15 à 30 minutes au frigo, en filmant la boule de pâte.



et ensuite, on sort la machine, on la fiche a la table.
prepa pates 1

On divise la boule, et on fait des plaques de pâte.
prepa pates 2


Puis des tagliatelles.
prepa pates 3


et hop, séchage !
prepa pates 4


Ensuite, faire cuire comme des pates du commerce, dans de l'eau bouillante salée.

Pour ma bento, j'ai donc mis mes pâtes, de la crème fraiches épaisse d'Issigny auquels j'ai incorporé des morceaux de cèpes, et des 5 épices japonais  (piment, sesame noir, sesame blanc, peau de mandarine,poivre japonais, gingembre,algue sechée(paprika, sésame noir).

Bon appetit !

Neige



Ps : Pour ceux que les Bento interesse, une catégorie leur est dédiée,
cliquer sur l'image :






et en recette de pâtes, vous aimerez peut-être aussi :

Pasta Carbonara au Seitan


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je rêve d'avoir une machine à pâte!! Un jour, un jour! entre temps je me régale en regardant tes tagliatelles! Giorgia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des pâtes maison, c'est super sa, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta 1ere photo est magnifique, de très belles couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wahou, super travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci, et ca vaut le coup !<br /> (en plus, c'est amusant ^^)<br /> <br /> <br />
M
<br /> le bonheur des pâtes maison...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont super bien réussies<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci ^^<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo ! C'est du boulot de préparer des pâtes ... Je suis impressionnée ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci ^^<br /> mais c'est finallement assez simple a faire :-)<br /> long, mais simple<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
A
<br /> Jolies et appétissantes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci et bon dimanche ^^<br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifiques ces pâtes et avec la petite sauce aux cèpes ce doit être un régal. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui fait bien envie... et pétrir manuellement en ce moment nous réchauffera!<br /> Merci pour ton mot contre la plagieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !