750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Trofie au tagliatelle de courgette saumon st Jacques

Publié par Neige sur 31 Août 2010, 18:08pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

voir l'image en taille réelle

 

Voilà un petit plat qui va permettre de faire manger des légumes ET du poisson, même aux enfants !

Réalisée avec des Trofie ( pâtes typiques de la Ligurie, au nord de l'Italie), cette recette peut toutefois s'adapter à tout autre sorte de pâtes.

voir l'image en taille réelle

Bon appétit !

 

 

  Cette recette a été crée et publiée pour le Magazine Féminin en ligne de ma région : Madame37.fr

 

logo madame37

 


Pour 4 personnes, il vous faut :


200 gr de pâtes (ici donc, des Trofie)
1 grosse courgette, ou deux petites
200 gr de saumon, coupé en cube
3 poignées de noix de St-Jacques (ou pétoncles surgelées)
1 trait de jus de citron
huile d'olive
sel
poivre

Pour la sauce :

4 cs de crème fraiche épaisse
2 cs de jus de citron
1 poignée de ciboulette
1 cs de purée de gingembre ( ou un rhizome frais haché)

Préparation :

Dans une poêle, faire chauffer le saumon et les noix de pétoncle avec un peu d'huile.
Ajoutez un trait de citron, salez, poivrez.
Une fois cuit, réserver.

Couper la courgette en deux, éplucher, et faites des tagliatelle grâce à l'épluche légume.
( Ne jetez pas les tronçons qui restent, ils pourront vous servir pour base d'une soupe)
Les mettre à cuire dans un poêle huilée, salez, poivrez,
Cuisson minimum 15 minutes,  en remuant régulièrement.
Une fois cuit, rajoutez le poisson et les noix de pétoncle, maintenez au chaud.

La sauce :

mélanger tous les ingrédients ensemble, et chauffer doucement dans une petite casserole.
Maintenir au chaud
Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, al dente*.         
Égouttez, mettre un noix de beurre.

Montage :

Les pâtes au fond d'une assiette creuse, surmontée du mélange courgette/saumon/pétoncle,
ajoutez un peu de sauce, un tour de poivre du moulin.

Enfin, mettez le reste de sauce dans un ramequin, pour que chacun à table se serve à sa convenance.

 

 

 

Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il faut vraiment que je teste les tagliatelles de légumes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime ...<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime bien.<br /> Je note précieusement<br /> Bonne journée<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors la il y'a tout ce que j'aime dans ton plat bien équilibré en plus !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup Neige, normal il y a des pâtes hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est un plat marin plein de saveurs, merci du partage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> plein de couleurs dans ce plat !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je passe te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tous les ingredients que j'aime !<br /> bisou bon dimanche !<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hier, mon billet avait à peu près les mêmes bases. Je confirme que c'est rudement bon.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !