750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Tartare aux deux saumons

Publié par Neige sur 11 Août 2010, 17:54pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

voir l'image en taille réelle

 

  J'avais un peu peur du résultat, n'ayant jamais mangé de tartare de poisson auparavant.

Mais c'est une belle réussite, j'ai vraiment adoré, trés frais et un brin acidulé !

 

A nouveau, une recette du livre " Plateau Télé", du site 750gr .

 

Plateaux télé par Chef Damien et Chef Christophe

 

 

Pour 4 personnes, il vous faut :

2 tranches de saumon fumé

1 filet de saumon de 150gr

(il est conseillé d'utiliser du saumon congelé.

Plus d'info, ici , avant dernier paragraphe "Prévention")

5 radis

1/2 citron jaune

1 citron vert

2 poignées de ciboulette ciselée ( celui de mon jardin, de l'an dernier, que je garde précieusement au congèlateur)

1 cs de câpres

1 cs de sauce soja

1/4 de cs de wasabi, voire un peu moins.

1cs d'huile d'olive

 

Pelez à vif les citrons vert et jaune, prélevez les quartiers, coupez les en deux.

Réservez.

 

Taillez les radis en petits dès, ajoutez-les au citrons.

 

Coupez le filet de saumon et le saumon fumé en petits dès, de la même taille que le reste.

Mélanger le tout ensemble.

Delayez le wasabi dans la sauce soja, verser dans la salade,

ajoutez l'huile d'olive, les capres, remuer délicatement et reservez au froid minimum une heure.

 

Servir trés frais.

 

 

 

voir l'image en taille réelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> c'est sublime tous ces délices bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> exactement ce que j'aime !! ça me donne faim :) Bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voici une entrée fraîche et raffraîchissante à souhait. Merci pour le partage et bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un régal cette entrée, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce duo de tartare doit être un divin et j'apprécie particulièrement la touche de wasabi que doit encore plus relever le goût! merci du partage et passe une excellente journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Belle idée ! Le tartare de poisson est toujours un délice !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Humm j'adore le saumon miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as changé la déco de ton blog Neige, j'aime beaucoup ^ - ^ Voici donc le fameux Tartare de saumon, à tester hi hi Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je commence enfin à apprécier les tartares au saumon ; celui-là est bien appétissant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou<br /> <br /> Une recette tres appetissante !<br /> <br /> Si tu as 2 minutes pourrais tu aller voter pour ma recette de glace sur ce blog STP ??<br /> <br /> http://www.cuisine-addict.com/article-concours-recettes-d-ete-votez-pour-votre-recette-preferee-55433395.html<br /> <br /> Il faut que tu présice que tu votes pour 20 ) glace à la fraise et son coulis chocolat blanc de chloé.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !