750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Gratin Aux Pommes et Fève Tonka

Publié par Neige sur 25 Janvier 2010, 11:03am

Catégories : #Bec sucré - c'est par là ^^

voir l'image en taille réelle

Voici le gateau de la semaine derniere,
une tite part tous les matins en guise de p'ti déjeuner.

Pour 6 personnes ( ou pour deux personnes, 4 matins de suite ),

Il vous faut :
-4 pommes épluchées, vidées et rapée
-350 ml de lait aromatisé a la feve tonka ( faire chauffer le lait, le verser sur 1/2 feve concassée, rapée si vous pouvez.
Laisser refroidir, et filtrer le lait).
( à défaut, de la vanille)
-125 gr de farine
-100gr de sucre
-3 oeuf
-1 pincée de sel
-50gr de sucre rapadura (sucre de canne complet, non raffiné)
(a défaut, sucre roux)

Préparation :
Mélanger le sucre en poudre, les oeufs, le sel, la farine et le lait aromatisé.
Ajouter la pomme rapée et farinée.

Saupaudrer de sucre rapadura ou roux.
Cuire 40 min th 6/7 au four.

D'autres gateau pour le matin ( ou le gouter ...) :

Gateau au Yahourt
voir l'image en taille réelle


Galette des Rois


Bon appetit,

Neige
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> un petit gratin pur ce grand froid ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> MERCI POUR CETTE BONNE RECETTES...ET CLIC...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> a tester merci pour le partage b is<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ce gratin est vraiment appétissant j'adore<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmhh, ça al 'air délicieux Neige, à tester d'urgence!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Voila un gateau qui ne ferait pas long feu a la maison<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je sens d'ice la bonne odeur de cuisson, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Excellente idée, c'est vraiment une recette originale qui me donne envi de la tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> nous on s'est régalé !<br /> <br /> <br />
<br /> ah ça a l'air délicieux! je vois que tu cuisines avec du rapadura , je cherche moi à ne mettre que ce sucre dans mes recettes ayant des diabétiques dans la famille mais des recettes sans sucre<br /> blanc ce n'est pas toujours facile...j'avais lancé un SOS avec une recette de meringue mais personne n'a relevé le défi ...merci pour ton mail :-) bonne fin de soiré£ :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, le sucre rapadura, j'aime beaucoup, meme si son gout assez prononcé ne passe pas avec tout,<br /> sinon, pour sucrer mes boissons, yahourt nature ect, j'utile le sirop d'agave, au gout neutre et grand pouvoir sucrant, sans etre pour autant rafiné ni transformé (enfin, il me semble :/ <br /> )<br /> pour les meringues ... pas trop d'idée, je sais pas ce que ca donnerai avec le rapadura, qui est quand meme epais ...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Sûrement bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !