750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Pavé de truite, sur compotée d'échalottes.

Publié par Neige sur 15 Mai 2012, 22:00pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

hebergeur image

 

 

Pour deux personnes, il vous faut :

 

- 2 pavés de truite (ou de saumon)

- 250 gr d'échalotte

- 3 cs de vinaigre de vin (le mien étant aromatisé à l'échalotte ... ça tombait bien !)

- 1 cc de sucre

- 1 cs de vin rouge

- sel, poivre

 

Préparation :

pelez, emincer les échalottes.

Faire chauffer un peu d'huile dans un sauteuse et y faire suer les échalottes pendant 5 minutes.

Puis ajouter le vinaigre, le vin, puis le sucre. Mélanger, couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps (faire gaffe que ca ne prenne pas au fond).

 

10 minutes avant la fin de la cuisson des échalottes, faire chauffer un peu d'huile dans une poele, y déposer les deux pavés de saumon coté peau.

Couvrir et laisser cuire 10 minutes en couvrant.

 

Versez la compotée d'échalotte dans les assiettes, le poisson à coté et déguster.

 

voir l\Neige 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'aime beaucoup ces deux ingrédients ; ta recette me plaît bien<br /> biz helene
Répondre
M
Echalottes et oignons ne manquent jamais dans mes placards.. une sauce que j'adorerais!
Répondre
N
Cette assiette est toute à mon goût<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
j'aime beaucoup les compotées d'échalotes ou d'oignons : délicieux plat !
Répondre
N
<br /> <br /> ca donne un petite note acide pas désagréable !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est original de cuisiner l'échalote en légume. La saveur doit être beaucoup plus douce qu'avec des oignons, jolie idée !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !