750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Frittatas aux oignons caramélisés, pancetta et pomme de terre

Publié par Neige sur 21 Novembre 2011, 10:04am

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

hebergeur image

 

  Il y a une semaine, on recevait du monde pour un apéro dinatoire comme on dit ...

J'ai trouvé cette recette dans un magazine de cuisine, "Vie Pratique Gourmand".

Ces bouchées étaient moelleuses et savoureuses, et j'ai bien aimé le coté caramélisé des oignons rouges !

 

Il vous faut :

12 tranches fines de pancetta

6 petites pomme de terre

1 gros oignon rouge

3 oeufs

50 gr de parmesan

10 cl de crème fraiche

2cs d'huile d'olive

1cc de sucre

1 brin de thym (herbes de provence)

sel, poivre

 

Préparation :

Préchauffer le four à th6 - 18°

 

Pelez les pommes de terre, lavez les et mettez les à cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Egouttez les, attendez qu'elles refroidissent un peu et coupez les en fines rondelles.

Recoupez ces dernières en deux si elles sont trop grosses.

 

Emincez l'oignon et faites les dorer 5 minutes avec l'huile d'olive.

Ajoutez 1 cc de sucre dans la poêle et laissez caraméliser 1 ou 2 minutes.

 

Disposer en alternance dans chaque alvéole (moule silicone, ou moule métal avec feuille de papier sulfurisé) : oignon caramélisé, pomme de terre, 1 tranche de pancetta coupée en lanières.

 

Dans un récipient, fouettez les 2 oeufs, la crème liquide, le parmesan. Salez, poivrez, et un peu d'herbes de provence.

 

Versez ce mélange sur la garniture jusqu'au 2/3 de la hauteur des moules.

 

Au four, 20 minutes, jusqu'à ce que les  frittatas soient dorées.

 

Attendez 5 minutes avant de démouler.

 

Se mange aussi bien tiède que froid !

 

Bon appétit !

 


 

 

Et toujours en cours, mon petit concours ...  sur le thème de la Noix :

http://tambouille-tout.over-blog.com/article-concours-de-recettes-autour-de-la-noix---cadeau-inside-88489266.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voir l\Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est ce qui s'appelle savoir recevoir savoureusement !
Répondre
L
ça doit être super bon...
Répondre
C
J'adore pour un soir avec une salade c'est parfait ^ - ^
Répondre
M
Allez hop je t'en piques un même si j'ai mangé y a pas longtemps!
Répondre
S
Miam J'adore les oignons rouges :-)))
Répondre
C
Bravo pour cette recette ma Neige, gros bisous
Répondre
D
ça à l'air délicieux miiam
Répondre
A
hum elles sont tres sympatique bravo
Répondre
E
délicieux, a noter et surtout a faire ! merci
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !