750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Beignet de pomme de terre au jambon cru, emmental et ciboulette. By Cyril Lignac

Publié par Neige sur 27 Novembre 2011, 19:59pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

hebergeur image

 

Alors, avant toute chose, désolée pour la qualité de la photo ...

Lorsqu'il s'agit de photo prise le soir, j'ai toujours du mal à avoir un cliché potable ! ( à cause du peu de lumière hein, pas de la soirée fort avancée, hein ...)

 

[Je vous invite à me rejoindre sur mon nouveau site : www.neigeline.fr/inscription ]

 

J'ai hésité du coup la publier, mais c'aurait été dommage de vous priver d'une si bonne recette héhé

La prochaine fois que j'en refais, je mettrais une photo "clean".

 

Voici donc une recette de Cyril Lignac, que j'ai trouvé sur un magazine ( 10 centimes, en braderie... Vie Pratique Gourmand, de juillet 2010 ^^).

Je viens d'ailleurs de recevoir en exemplaire presse, son dernier livre : "Cyril Lignac en cuisine, 200 recettes pour tous les jours", toutes illustrées, donc environs 400 pages de gourmandises. Bel ouvrage, de belles recettes en perspective !

 

Celle-ci, vraiment facile à faire, inratable.

La seule difficulté est de surveiller la cuisson dans l'huile, pour ne pas que les beignets soient trop ... dorés (noirs quoi. expérience vécu, 1ère tournée foirée :-/  )

 

 

Il vous faut :

2 tranches de jambon cru ( j'ai pris du jambon fumé de forêt noire)

600gr de pomme de terre à purée

1 cs de ciboulette ciselée

1 oeuf entier

2 jaunes d'oeuf

2 petits suisses

100gr d'emmental râpé

50 gr de farine

1/4 de cc de noix de muscade rapée

sel

poivre

 

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, couper les en morceaux et cuisez les dans de l'eau bouillante salée.

Ecrasez les en purée avec les petits suisses, la muscade, sel et poivre.

 

Battez l'oeuf entier+2 jaunes, incorporez les au mélange précédent.

Ajoutez la farine, le fromage rapé, la ciboulette, jusqu'à consistance homogène.

 

chauffer l'huile (dans une sauteuse ou friteuse).

faire des boulettes et jetez les, par petite quantité, dans l'huile bouillante, jusqu'à ce qu'ils sont dorés.

 

Récupérez les beignets, égouttez les sur un papier absorbant et servez aussitôt.

 

 

 


 

 

 

 

Et toujours en cours, mon petit concours ...  sur le thème de la Noix :

http://tambouille-tout.over-blog.com/article-concours-de-recettes-autour-de-la-noix---cadeau-inside-88489266.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voir l\Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour , et le jambon cru ?? On le sert avec ou on le mets dedans ?
Répondre
C
Coucou<br /> j'ai rectifié sur mon blog pour le lien vers ton blog pour le concours .... et voilà une 2ème recette que j'adore par dessus tout<br /> <br /> http://www.mapetitepopotte.com/<br /> merci et bises
Répondre
H
Sous forme de beignet, quelle bonne idée, même si je fais attention à la friture, ce doit être très bon !
Répondre
C
Tant pis pour la photo, l'important est ce que l'on a dans l'assiette et au vu de la recette, ces beignets, ils donnent envie !
Répondre
E
Une belle recette, j’aime beaucoup ! Bonne soirée.
Répondre
N
Très sympa cette petite recette, à tester !! bises
Répondre
M
Oh comme ça a l'air bien bon!! Faudra que je réalise cette recette un jour!
Répondre
N
Coucou,<br /> cette recette me plait beaucoup mais je crois que tu as oublié de noter la quantité de farine,<br /> merci ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> ha mince, merci de me l'avoir signalé !<br /> <br /> <br /> je modifie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime bien les recettes que j'ai testé de Cyril jusqu'à présent. Merci du partage
Répondre
N
Humm ils sont bien appétissants tes beignets<br /> bonne fin de dimanche<br /> bises<br /> jojo
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !