750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Curry de poisson et chou fleur

Publié par Neige sur 4 Novembre 2011, 18:54pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

hebergeur image

 

Le choux fleur, j'aime beaucoup.
Mais je trouve que ce n'est pas évident à cuisiner...
Habituellement, je le mange simplement cuit, et gratiné, avec pleiiiiiin de fromage ...
Là, j'ai voulu changer, lui donner une note d'exotisme et le marier au poisson ...


Une recette faite rapidement, avec les moyens du bord, une recette fond de placard comme on dit !



Pour deux personnes, il vous faut :
1/2 sachet de choux fleur surgelé
1/2 briquette de lait de coco
1 branche de coriandre fraiche
1 pointe de pate de curry jaune ( à défaut : poudre de curry)
2 filet de poisson surgelé ( vous savez, les poissons carrés ...)
sel poivre

 

Préparation :

Faites réchauffer le lait de coco, éteindre le feu, y déposer les feuilles de coriandre ciselée, et y délayer la pate de curry.

Pendant ce temps, faire cuire les choux fleurs dans un grand volume d'eau.
Dans une pôele, cuire les poissons, en les émiettant petit à petit, au fur et à mesure de leur décongèlation.

Egoutter le choux fleur, l'ajouter au poisson, mélanger.
Ajouter le lait de coco, remuer et laissez réduire.

Au final, le mélange doit être crémeux, bien imprégné du liquide gouteux.

Salez, poivrez, et hop, servir bien chaud !

Moi je l'ai gratiné, un peu de gruyère et passé au grill ^^

 

Autre version : en séparant la cuisson du poisson et du chou fleur, ça donne ceci :


hebergeur image

 

 

voir l\Neige

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ohh! c'est super appétissant ;)<br /> Je note !<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
A
hum, ça donne envie !
Répondre
F
Figure toi que moi, le chou fleur, je pensais que j'aimais pas!<br /> Et il y a peu, j'en ai remangé ( ca faisait bine 10 ans que je n'en avais pas mangé) et j'ai bien aimé!<br /> Alors je vais tester ta recette pour voir si j'aime toujours ca lol!
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre de plat c'est tout à fait de saison ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est très très appétissant, bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huumm !! Une assiette très sympa - J'aime beaucoup le chou fleur et ne l'associe pas assez souvent avec le poisson... Une belle idée, agréablement parfumé avec le lait de coco et la coriandre.<br /> Bises<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un chou fleur exotique qui ne peut que me plaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ton plat est super sympa!<br /> J'aime beaucoup, Une excellente idee gourmande<br /> Bises et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !