750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Taboulé de Quinoa à l'aillet et Epice de l'Oasis

Publié par sandyneige sur 28 Juin 2009, 06:55am

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !


Voici une recette ultra simple, que j'avais faite il y a quelques mois déjà, mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de publier.
En plat principal, ou en accompagnement ...

Pour 2 personnes, il vous faut :
1 verre de quinoa
4 aillets ( ce n'est plus la saison, donc un jeune oignon, ou un blanc de poireau pourront remplacer l'aillet)
1 cube bio de bouillon de légume
1 petite c.c d'Epice Appel de l' Oasis de chez NAT et BIO




Faire cuire le quinoa dans 1 litre de bouillon de légume.
( Prélever 1 c.soupe de ce bouillon, que vous réserver)
Faire revenir les 4 aillets émincés dans une poele, puis les ajouter au quinoa,

Mélanger la c.s de bouillon à 1petite c.c d' Epice Appel de l' Oasis, ajouter au quinoa, bien mélanger, puis dresser sur l'assiette.

Voila, c'est pret !
A consommer chaud ou froid, selon l'envie ou la saison...


( L'aillet :

C' est un légume (légume-tige). C'est une pousse verte d'ail d'environ 20 cm de haut qui ressemble à un mini poireau, dont la bulbille n'est pas encore formée.
Se consomme de décembre à avril.
Afficher l'image en taille réelle )



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
très original bz patmamy
Répondre
S
<br /> merci ^^<br /> <br /> <br />
L
je ne connaissais pas l'aillet. Merci.
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup,<br /> dommage que ce soit si ephemere<br /> <br /> <br /> <br />
V
hummmm ca me tenterais bien cette salade bien fraiche !!!
Répondre
L
waaahouuu je suis bluffée ! c'est sper appétissant et beau a voir !<br /> <br /> Au plaisir :)<br /> Leila
Répondre
E
On parlait justement du quinoa à un restaurateur dimanche et franchement je l'ai découvert depuis peu et j'adore
Répondre
S
le quinoa se prête à biens des gourmandes préparations. En voici une de plus. Biz
Répondre
M
super ce taboulè!
Répondre
S
<br /> Merci ^^<br /> <br /> <br />
C
Tiens, un petit plat tout simple et tout bio comme j'aime!
Répondre
L
Je suis preneuse:) <br /> <br /> Merci à toi et bon lundi!! xxx
Répondre
M
A cette saison, le taboulé, c'est bon... au fait, sur ma recette parue trop tôt hier, il y a la photo maintenant!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !