750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Le Seitan

Publié par sandyneige sur 17 Février 2009, 17:36pm

Catégories : #A découvrir (produits - site - tendance culinaire)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seitan

Aliment à base de blé, trés proteiné, qui remplace aisement la viande, que ce soit niveau apport, texture et ... gout !
Toutefois contrairement à la viande, le seitan est peu calorique, et sans cholesterol.

préparation :
soit par tranche entiere, poelé, nappé d'une sauce.
soit en blanquette, en bourguignone ect ...

moi je prefere coupé en dés, poelé également,
en sauce, sur des pates, sur une pizza ect ... bref, on s'en sert comme d'autre utilisent les lardons !

ca se trouve ou ?
dans les magasins bio en général,
Sinon, le faire soi meme :
recette de base :
http://www.cuisine-vegetarienne.com/index.php?in_id=24

bien assaisonné :
http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki=Seitan



conditionnement :
On en trouve sous vide.
On a pas trop aimé.

En bocal, marinant dans du shoyu.
Nous on prend chez Primeal, mais Lima en fait aussi.


Et là, c'est super bon, le ti gout de sauce soja, parfait !!!




Bon appetit,
La prochaine note, ce sera une recette avec du Seitan 

Neige
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui !!! Il faut que je goûte ça...
Répondre
S
<br /> j'aime bien tester de nouvelle saveur (enfin "nouvelle" ...le seitan est tres ancien, mais je ne connais que depuis peu )<br /> <br /> <br />
C
Ah bah vi, moi j'adore ! C'est Danka qui m'a fait découvrir et qui m'en ramène régulièrement quand elle va au magasin bio, c'est trop bon, miam !
Répondre
D
Je ne connaissais pas du tout.<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> bonne journée a toi aussi<br /> le seitan, ca permet de varier un peu par rapport a la viande<br /> de temps en temps ca fait pas de mal ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime bien jouer avec le gluten ( je 'achète pas de trucs tous faits ) dès que j'ai le temps, je vous publie aussi une recette, en attendant je lirai la votre
Répondre
S
<br /> j'attend ta recette avec impatience !<br /> <br /> <br />
C
je n'ai jamais goûter : voilà une autre chose à tester !
Répondre
S
<br /> ca se marie bien avec plein de chose !<br /> en bocal je trouve que c'est meilleur, et facile d'emploi<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !