750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Tartelette à la crème de Carambar©

Publié par Neige sur 24 Janvier 2011, 18:52pm

Catégories : #Bec sucré - c'est par là ^^

 

Allez, suite et fin de ma p'tite série ©carambar ...

Après, promis, j'arrete ! ( d't'façon, y'en a plus.)

 

Pour un pot entier, (celui là même qu'il y avait dans mes colis gourmands de noël )il vous faut :

15cl crème fraiche

30 carambars

 

Mettre les carambars dans une casserole, ajouter la crème, et cuire en remuant sans cesse.

Verser dans un pot en verre, laisser refroidir et refermer. C'est prêt !

 

Vous pouvez donc l'utiliser ainsi, par exemple :

 

 

voir l'image en taille réelle

 

Pour 4 tartelettes seulement, il vous faut :

 

1 pate sablée vanillée

10 carambars

5 cl de crème fraiche liquide

(ou directement prélévé dans votre pot de crème, si vous en avez préparé à l'avance ...)

 

 

Préparation :

Etaler la pate sablée et la disposer dans les moules individuels.

Piquer, la faire cuire à blanc, 15/20 minutes à 180°, en surveillant. (avec des haricots au fond pour lester la pate) .

 

Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre les 10 carambar, puis ajouter les 5 cl de crème fraiche.

Quand la texture est bien lisse, cesser la cuisson.

 

Verser dans les fonds de tarte, et laisser refroidir. Vous aurez une tartelette au carambar coulant.

Vous pouvez les mettres au réfrigérateur pour que cela se solidifie un peu plus.

 

Bon appetit !

 

Carambar© ' Addict ?

Voici pour vous :

Rhum Carambar©

voir l'image en taille réelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Irrésistible, je craaaaaaque...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Génial !!! il me tarde d'y gouter.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ce doit vraiment être un délice !!<br /> Miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes tartelettes régréssives ont tout pour me plaire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mmmmmh ces tartelettes me font de l'oeil!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Super gourmand<br /> Bises ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm, excellente idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waou ! Juste waou car sérieusement je pourrais manger tes tartes sans m'arrêter ! Elles sont belles et tellement gourmandes !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, je t'en prendrai bien une.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh des carambars, c toute mon enfance ! tes tartelettes sont à tomber ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !