750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Nuggets de Poulet, panure Noisette

Publié par Neige sur 19 Juillet 2010, 22:47pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

  Ce n'est pas souvent que je me sert des nombreux livres de recette qui trônent dans ma bibliothèque.

Je préfère souvent inventer des plats, réflechir longtemps aux alliances de saveur, bref, innover ( au risque de parfois me planter, certes ... mais ces ratés, vous ne les verrez pas sur le blog ...).

Mais j'avoue que ce week-end, par manque de temps, je me suis contenté de prendre plusieurs recettes dans le livre

" Plateau Télé", du site 750gr que Damien nous a gentiment offert.

 

Plateaux télé par Chef Damien et Chef Christophe

 

 

    Pour commencer, voici la recette des nuggets de poulet, panure noisette :

 

  voir l'image en taille réelle

 

 

  Il vous faut :

2 blancs de poulet (150ge chacun)

25 cl de creme fraiche liquide

1 blanc d'oeuf

huile de friture

sel, poivre

 

2 oeufs

3 cs de farine

6 cs de poudre de noisettes

2 cs de chapelure

 

Dans le blender, mettre le poulet cru et le blanc d'oeuf, mixer, salez, poivrer et ajoutez la creme fraiche progressivement jusqu'à obtendtion d'une pate ferme et homogène.

Mettez la préparation dans une poche à douille.

Astuce : si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un sac de congèlation, dont vous couperez un coin en biais. L'inconvenient, c'est que ce n'est pas re-utilisable et donc loin d'être écologique. Mais ca dépanne.

 

Faire bouillir de l'eau et jetez y de petits boudin de 3 a 5 cm de long.

Lorsque les nuggets remontent, les sortir et les égoutter.

 

Préparer trois assiettes : farine, oeuf battu, chapelure+poudre de noisette.

Passez chaque nuggets successivement dans les assiettes.

 

Si vous préparez votre repas à l'avance, réserver les nuggets, de facon à les faire frire seulement au dernier moment.

 

Friteuse à 170°, égouttez sur du papier absorbant, et servir immédiatement.

 

Mon avis sur cette recette :

un peu longue en réalisation, mais le rendu est trés sympathique sur la table.

Le gout de la noisette permet de ré-hausser la fadeur du poulet, qui à mon sens est un peu trop diluée dans la crème.

La prochaine fois, soit je rajoute oignon / épice dans le mélange Poulet/Oeuf/crème, soit je pane des morceaux de poulet cuit et entier.

 

 

  Bon appetit,

 

Neige

 

  Vous aimerez peut-être aussi :

 

Modern British Breakfast

 

Croc' Gaulois 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Avec une panure maison, il n'y a rien de mieux :p<br /> J'ai déjà essayé avec des noix mais jamais avec des noisettes c'est une bonne idée!<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je te pique un nugget !!! hihi<br /> Bize bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette panure noisette fait toute la différence!: bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime tout ce qui est frit en général ( ma balance beaucoup moins ) et avec le petit gout de noisette , je pense que cela me plairait , pour un apéro , les présenter avec des pics et les tremper<br /> dans des sauces cela doit etre sympa aussi ..<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ces nuggets sont tres appetissantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Neige, des nuggets de fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait tout simplement !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sûr, avec des épices ou des herbes, ces croquettes seraient plus parfumées mais, de toutes façons, elles sont jolies comme tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo ils sont trop beau tes nuggets!!!!!!biss je t'en vole un<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> UN petit prix et tag sur mon blog pour toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !