750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Muffin carotte, curry, noisette, huile de noix ... coeur fondant mozzarella.

Publié par Neige sur 16 Avril 2012, 11:15am

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

hebergeur image

 

 

J'avais 2 carottes qui se battaient en duel.

Mais pas envie, mais alors pas du tout, de les faire en purée, soupe ou vichy.

 

Alors c'est parti pour des muffins salé, avec un peu tout ce que j'avais sous la main.

 

Pour 6 gros muffins, il vous faut :

75 gr de farine

1/2 petit verre de poudre de noisette

1/2 sachet de levure

 

2 oeufs

1 trait de jus de citron

1 yahourt bulgare

25 gr de gruyère rapé

1 cs d'huile de noix La Gautelle

(je vous parlais de ce producteur, ici )

60 gr de lardons

2 carottes épluchées et rapées très finement

curry en poudre

sel et poivre

 

1/2 boule de mozzarella

 

 

Préparation : 

Dans une poêle, faite revenir des lardons, réserver.

 

Dans une jatte, mélanger les aliments secs : farine, levure, poudre de noisette.

Dans une autre, les aliments liquides : oeufs, yahourt, huile de noix, jus de citron, sel et poivre.
Mélanger, ajoutez le sel, le poivre et un peu de curry en poudre.

Ajouter le fromage rapé.

Puis la moitié des carottes rapées. Et enfin les lardons.

 

Incorporer le mélange d'aliment sec petit à petit, mélanger jusqu'à une consistance homogène.
Ajoutez le reste de carotte rapé, mélangez mais pas trop.

 

Beurrez et fariner les alvéoles de votre moule.

Versez un fond de pate.

Déposez un morceau de mozzarella, puis recouvrir avec de la pate.

 

Enfourner pour 25 minutes à 200° si c'est pour consommer de suite,

et si vous les mangez plusieurs heures après les avoir préparé : 20 minutes, et vous les remettrez 5 / 8 minutes avant de servir (pour tiedir et redonner du coulant à la mozza).

 

 

Et alors la texture, géniale, moelleuse et aéré à souhait, un truc terrible !
Et gouteux, équilibré, trop bon !

Jamais aussi bien réussi, et j'en suis ravie car c'est une recette que j'ai faite un peu à l'aveugle, à l'arrache, sans livre de recette sous les yeux :-)

 

et regardez-moi ce coulant (et encore, on voit pas les fils de mozza quand j'ai croqué dedans ensuite mmhh !)

hebergeur image

 

 

D'autres muffins salés ? 

Cupcake Salé

 

Muffin à la farine de chataigne, feta, olive kalamata

 

 

 

voir l\Neige 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hum avec ce coeur fondant de mozzarella, c'est très tentant !! bises
Répondre
L
Bonsoir Neigeline<br /> Bravo pour cette recette "à l'arrache"<br /> voir votre propre satisfaction fait déjà plaisir.<br /> Merci pour le coup de pub à La Gautelle<br /> A bientôt<br /> Didier
Répondre
C
Humm ça me plaît beaucoup !!
Répondre
L
Un vrai régal!cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de mozzarella!ça me tente! bonne soirée!
Répondre
M
originale l'association noisette-carotte! je serais bien pasée chez toi pour goûter ces petits muffins salés!
Répondre
C
Délicieux c'est muffins, idéale le soir avec une salade verte merci...
Répondre
A
Des fois c'est utile de faire les restes du placard,tu as fait ici de savoureux muffins et ça fait manger des légumes. Bises.
Répondre
G
hummm belle gourmandises salé!!biz
Répondre
E
Sympa ces petits muffins ! J'aime beaucoup !
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, j'adore ^^
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !