750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Mon premier Salon du Blog Culinaire !

Publié par Neige sur 21 Novembre 2010, 18:05pm

Catégories : #A découvrir (produits - site - tendance culinaire)

4h30. Le réveil sonne.
6h27, dans le train.
11h08, arrivées en gare de Soissons.
Vincent, webmaster de 750gr, est présent au volant de son van, pour nous emmener au lycée hotelier qui acceuille le salon du blog culinaire, depuis 3 ans déjà.
Tout le long du week-end, il ne cessera d'organiser les navettes entre le lycée, les hotels, et la gare.

Disponible et efficace, heureusement qu'il était là !

Arrivées au lycée, on est mise dans l'ambiance, avec la remise d'un tablier estampillé "Salon du blog Culinaire".

Vert pour les visiteurs, orange pour les démonstrateurs.


Un petit tour dans les locaux et c'est déjà l'heure du repas, direction le self, pour le "pique-nique".

Il s'agit en réalité d'un impressionnant buffet des plats et spécialités régionale apportées par les bloggeur.Des terines, des cakes, de la charcuterie, des fromages ...
Coté sucré, on se régale de macarons, de tartes, de muffins, j'en passe et des meilleurs !

voir l'image en taille réelle


De notre Touraine, nous avions ramené une tarte de Vigny, des fromages de chèvre ( Ste Maure et Selle sur Cher), et une bouteille de Touraine Sauvignon Rosé.
A table, j'ai fait la connaissance de trois bloggeuses que je ne connaissais pas :

Coralie, de "Gourmets et gourmands"

Pascale, de "Tout le monde à table", et

Nadine, de "Chocolat à tous les étages".


Mais également, au détour d'un p'ti plat, Sophie, de "Bonheur Gourmand", et Françoise, de " La faim des bananes".

Une bise à Damien, et à Mamina, en coup de vent, mais on se retrouvera un peu plus tard...


14h00, il est temps d'assister à notre première démo. Il y a quatre espaces de démonstration, et nous commençons par celui de Patricia, " La table de Pénélope", avec ses millefeuilles de pain d'épice, pomme, fontenay et miel.

Patricia, je regrette de n'avoir pas pu discuter avec toi en fin de démo, d'autant que j'aime beaucoup ton blog !

 

voir l'image en taille réelle  voir l'image en taille réelle

 

 

15h00, atelier Milk Factory, Sonia Ezgulian et Emmanuel Auger nous expliquent les étapes de l'élaboration de leur ouvrage : "les boites à manger".

J'y retrouve Karen, de "Cuisine Saine", dont j'adore les petits livres gourmands !
J'ai été ravie de pouvoir discuter avec toi, vraiment !


On se dirige vers la grande salle de démo pour le trio vert de Cécilia, "Brève de cuisine".

Une charlotte pistache fruit rouge, des financiers au thé matcha, et une glace ... à l'avocat !

Trés intriguant, mais surtout délicieux !

voir l'image en taille réelle


Tellement absorbée dans la dégustation que j'ai failli louper Stéphanie, de "2 filles ô fourneaux" !

Heureusement que tu m'as reconnue, j'ai été super contente de bavarder quelques minutes avec toi.

 

17h00, la fatigue se fait sentir. Rester debout trois heures durant, cela mérite bien une petite pause au bar !
J'y croise rapidement Philou ("Un cuisinier chez vous"), puis Mamina vient s'assoir à notre table et nous discutons une bonne demi-heure.
C'est agréable de se poser et de bavarder ensemble de tout et de rien.

 

18h00, dernière démo de la journée, Annick, "De la fourchette aux papilles estomaquées", et Jeremy, pour une délicieuse soupe de courge, gambas et émulsion coco. Je n'en ai pas laissé une miette !

  voir l'image en taille réelle voir l'image en taille réelle

 

 

19h30, on se retrouve au self pour un buffet de gala.
Un stand irlandais Bord Dia (gravelax, agneau ...), des petites salades légères au stand Lesieur, des brochettes de lapins (Lapin de France), il y en a pour tous les gouts.

voir l'image en taille réelle


A notre table, Marion ( "Soccacuisine") et son ami Jonathan, avec qui nous avons passé de trés bons moments.
Dans la salle, une ambiance irlandaise survoltée grâce à l'orchestre qui nous accompagne de sa musique tout le long de la soirée.

voir l'image en taille réelle
De jolie mignardises en dessert, un verre de crémant d'Alsace (ou deux ...), minuit et demi, on rentre à l'hotel pour une nuit bien méritée... Hé oui, debout depuis 4h30 du matin, les paupières commençaient à se fermer toutes seules !

 

Le lendemain, 11h45, le train nous ramenait chez nous, fatiguées mais ravies de ce séjour gourmand, riche en découvertes, en retrouvaille, et en rencontres enrichissantes !


J'espère revoir tout ceux que j'ai croisé lors de ce salon du blog culinaire lors d'une prochaine manifestation.

Pourquoi pas à un de ces pique-nique gourmands qui ont souvent lieu à Paris, dès le printemps !

 

 

Ps : Pour un récap des post de bloggeur racontant le salon, c'est içi :

http://www.750g.com/article.26.934.6853.htm

 

Neige

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oh ben toi aussi tu y vas !! décidément ! ;)<br /> Bises!
Répondre
N
<br /> <br /> j'y suis allée en 2010, mais malheuresement pas en 2011, sinon on aurait pu s'y croiser ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'y participerais bien aussi...<br /> Quel bonheur toutes ces belles rencontres ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un salon convivial et particulièrement gourmand que tu nous racontes là, quelle belle expérience pour une blogueuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mince, nous devions être à côté pour la démo d'Anick et nous n'avons même pas fait connaissance! L'année prochaine j'espère. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'aime J'aime j'aime C'était vraiment super ...<br /> Bonne journée Zouncuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa toutes ces photos!<br /> merci:)<br /> bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un beau récapitulatif !!!!<br /> Merci beaucoup pour ce reportage qui montre l'ambiance conviviale du Salon.<br /> Très bonne journée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Génial !! je serais bien venu , dommage que ce soit si loin !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De belles rencontres....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super résumé de ces deux journées tres intenses !!! ravie de t'avoir vue en "vrai". Gros Bisous et @ bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !