Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Notre carnet de recette. Et si ça peut vous servir, tant mieux ^_^


London, Day 1 : Hyde park, Oxford Street, Soho, Fortnum and Mason

Publié par Neige sur 29 Septembre 2011, 12:23pm

Catégories : #Out of the Kitchen : livre - music - sortie et ...

Il y a une semaine, nous étions en vadrouille à Londres ... voici le résumé, du dimanche soir et du lundi ...

 

Arrivées dimanche à l'aéroport de Stanted à 15h15, heure locale, nous pensions avoir le temps de poser nos valises à l'hôtel pour filer ensuite au marché au puce de Camdem. C'était sans compter sur le temps de transport en commun ...

Stanted est à 50 km de Londres. Navette, métro (circle line en travaux sur 4 stations, donc déviation), ce n'est qu'à 18h00 que nous avons posé le pied dans la chambre d'hôtel !

 

Nous sommes dans le quartier Paddington, animée et offrant un large choix de restaurants. On ressort arpenter London Street et Sproad Street. Achat de quelques produits phares à Tesco (superette qu'on retrouve un peu partout).

Chips au vinaigre (j'en ai toujours raffolé et je n'en trouve pas à prix raisonnable en France),

barres chocolatées

et des donuts au stand Crispy Creme.

 

( vous ai-je dis que j'avais pris 1,5kg en ... 5 jours ? non ? et bien voila, on comprend pourquoi !!)

 

Le repas du soir : dans un pub, Fountains Abbey.

Fish and chips : poisson pané, pas très croustillant, mais agréable avec le trait de vinaigre pour réhausser le tout.

Assortiment de pies salées : champi poulet, beef oignon et deux autres dont j'ai oublié les saveurs. Bon, quoiqu'un peu écoeurant.

En accompagnement : purée et écrasé de pois cassés.

 

A retenir :

  • les pubs ne servent plus après 19h30 ! c'est tôt et ça nous a surprise ! J'ai vu des anglais se mettent à table dès 17h30 / 18h00 ...
  • Notre hotel : Royal Norforlk. dans London Streeet. Chambre et salle de bain correcte, quoique petite mais on ne peut guère s'attendre à plus pour un deux étoiles Londonien. Petit déj' et service ok. Point négatif : isolation thermique et phonique de la fenêtre absolument déplorable. Froid + bruit (sirènes du St Mary Hospital + buveur aux pubs jusqu'à 1h du mat' ... j'vous dis qu'ça !)
  • Les anglais n'ont pas de volets aux fenêtres. Strange. Juste de gros rideaux qui laissent tout de même filtrer la lumière. *réveillée aux aurores*

 

Lundi, 1er jour.

 

Reveillée à 5h00 (décalage horaire + luminosité + bruit), on était dans la salle de petit déj' dès l'ouverture, à 7h00.

Petit déj' bien copieux :

hebergeur image

 

 

Pour cette première journée, on décide de ne pas prendre le métro. 4e par personne, outch !

Et sur la carte, le centre de Londres ne paraissait pas si loin ... fatale erreur !

Nous traversons donc Hyde Parc, ses écureuils et ses volatiles autour du lac Serpentine :

    

hebergeur image

 

  Traversée d'Oxford Street. La plus longue avenue commercante du monde. Puis de Regent Street. Le tout composé quasi exclusivement soit de boutique de luxe, soit de magazin qu'on retrouve un peu partout en occident. Pas grand interêt pour moi (suis pas une shopping'addict).

 

On bifurque pour attérir dans Soho, China Town. Le dépaysement est garantit, dès qu'on passe le haut portique. Seulement quelques rues, mais toutes bien emplies de restaurants, supermarchés asiatiques (food et goodies), d'épiceries parfumées ... Un air de ressemblance avec le quartier chinois de Paris ^^ :

 

  hebergeur image

   

12h00, on a faiiiim, resto !

Restaurant Dim Sum (sur la photo au dessus, en bas à gauche).

Du canard laqué (celui qui pendouille en vitrine ...), à mettre dans des galettes avec des p'tits légumes, puis un assortiment de plats en sauce, bière gratuite, le tout pour 12 livres :

 

hebergeur image

Et HOP, un bubble tea pour gouter ( gout coco !)

 

 

Le ventre bien rempli, nous voila reparti.

Piccadilly circus. Rien d'extraordinaire. Je ne peux qu'imaginer le rendu de la multitude de panneaux publicitaires clignotants, puisque la plupart sont hors services, bachées.

En préparation pour les JO Para-olympique de 2012. D'ailleurs, toute la ville est en travaux, pour préparer cet événement.

 

Regent's street à nouveau, dans l'autre sens : magazin marquant :

MnS Store. Je ne pensais pas qu'il puisse exister un magazin à la seule effigie d'un produit alimentaire et industriel... Tee-shirt, jouet, figurine, balles de golf estampillées, tout y passe !

Hamleys. Le fameux grand, très grand magasin de jouet. Ca sent bon la barbe à papa là dedans, un retour en enfance assez sympathique !

Fortnum et Mason : Epicerie de luxe (entre autre), suberbe décoration, déjà aux couleurs d'halloween, et des produits à en faire saliver plus d'un : 

 

hebergeur image

 

Fatiguées d'avoir tant marché, on pense à rentrer.

Passant par Carbarny Street, rue commercante, puis Green Park, Hyde Park, Edgware Street ( quartier oriental), puis Sproad Street, next to the hotel, pour acheter des bagels, notre repas du soir :

 

 

hebergeur image

 

A retenir :

  • Dans les artères principales et dans tout Londres, ce qui frappe, c'est la multitude d'enseigne de restauration rapide. Les même, de façon récurrente : Starbuck, Prêt à Manger, Caffé Nero... Boissons chaudes, glacées, frappées, sandwitch, salades, wrap .... Un peu de KFC quand même, mais très peu de Mc Donald.
  • Beaucoup de travaux en ce moment. Compréhensible, mais du coup, visibilité réduite des points de visite touristique.
  • Ville sale, ai-je trouvée. Pas de grafiti, mais les poubelles des entreprises et des particuliers trainent sur le trottoir toute la journée. Peut-être que le ramassage des ordures à lieu tôt le matin, et que les gens déposent leurs sacs en début de matinée, mais en attendant, c'est peu ragoutant. Au moins, en France on a nos grosses poubelles plastiques noires (ou vertes hein).

 

La suite, d'ici quelques jours ... ( Harrolds, afternoon tea, Big Ben, Covent Garden ...)

Commenter cet article

Chouya 06/10/2011 11:55


Déja je reve d'un petit week-end à Londres depuis longtemps , c'est fait tu as fini de me convaincre !
*
**
*** Belle journée
**** a bientot
***** Chouya !


Valérie ( Franche-Comté ) 02/10/2011 10:45


Je voyage et j'Adooore merci
Je te souhaite un dimanche ensoleillé
Valérie.


Leïla 02/10/2011 01:59


Un superbe reportage comme j'aime.
Merci pour cette belle balade paisible et gourmande.
Bises ;)


Baptiste de PIPOCA 02/10/2011 00:17


Maman voulait m'emener l'année dernière à Londres mais j'ai pas voulu et maintenant je regrette; et encore plus quand je vois tes photos. Bizz à toi


Eliane 01/10/2011 20:16


oh la belle escapade, merci de ce bel article, ca donne bien envie de passer la manche
merci


Messergaster 30/09/2011 08:07


Ah les fenêtres sans volets, parlons-en! A Lyon ceci est très fréquent.. disons qu'actuellement les gens font des travaux chez eux pour en rajouter... mais moi, dans mon appart' je n'en n'ai
toujours pas!.. Du coup j'ai justement un grand rideau opaque qui est "censé" bloquer la lumière... (en vrai, je me suis achetée à la place un petit masque pour les yeux!)


Mistouflette 30/09/2011 07:07


Merci pour cette petite escapade londonienne.


mamapasta 29/09/2011 16:45


la dernière fois que j'y suis allée, il y avait un ticket " pass" pour les transport pour les touristes, moins cher que les tickets à la pièce.


Archives

Nous sommes sociaux !