750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Cote de Porc Milanaise

Publié par Neige sur 11 Septembre 2010, 18:13pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

voir l'image en taille réelle

 

Je ne cuisine pas souvent de viande, mais j'avais des invités à la maison, je savais que ce genre de plat leurs ferait plaisir,

donc, j'ai trouvé cette recette, sur ce blog :

http://tascadaelvira.blogspot.com/2009/05/cotes-de-porc-milanaise-au-four.html

 

Outre le fait de paner la viande avec du fromage, ce qui m'a plu, c'est le mode de cuisson :

D'abord saisi à la poêle, puis cuit plus longuement au four.

 

- 4 côtes de porc de 2 cm d'épaisseur
- 2 oeufs battus
- 1/3 verre à moutarde de chapelure
- 1/3 verre à moutarde de parmesan râpé
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 1 cuillère à soupe de beurre
- sel & poivre du moulin

 

Préchauffer le four à 170ºC.

Dans une assiette, mélanger la chapelure avec le parmesan râpé. Réserver.

Saler et poivrer les côtes de porc. Les passer dans l'oeuf battu puis dans le mélange de chapelure et de fromage, en pressionnant légèrement du bout des doigts pour bien faire adhérer la panure.

Chauffer l'huile avec le beurre dans une poêle anti-adhérante. Faire dorer les côtes de porc pendant 3-4 minutes de chaque côté.

Transférer les côtes de porc dans un plat à four. Arroser avec le jus de la poêle et enfourner pendant 30-35 minutes, à 170ºC. Retourner la viande 2-3 fois pendant la cuisson.

Retirer les côtes de porc du four et servir sans attendre, avec des pâtes fraîches et une poêlée de champignons.

ici, sur la photo, il s'agissait de semoule aux épices. (curry, raz el hanout)

 

Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Treeees bon! Je confirme ! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> et facile à faire en plus :-) (on pane, hop au four et ça cuit tout seul ^^)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> oui avec une panure c'est extra<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore la façon de cuire à la milanaise,un vrai délice<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est bientôt midi, et grâce à ta recette, j'ai le ventre qui se tord dans tous les sens tellement j'ai faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> C'est une préparation à laquelle je ne pense jamais. A tort, c'est délicieux et j'aime bien le croustillant que la panure apporte.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm, c'est une belle côte de porc comme on aime! ;)<br /> Bise & Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> cela m'aurait plu également ! bisous*-*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une très bonne idée! et puis c'est délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !