750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Coquilles St Jacques, Crème Cardamomée.

Publié par Neige sur 12 Février 2011, 15:34pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

 

hebergeur image

 

Sur vos blogs ou sur la carte de restaurant, je vois parfois l'alliance de gout St Jacques / vanille.
J'avais envie de cette note sucrée et légére sur mes St Jacques, mais point de vanille sous la main.
En revanche, j'avais moult capsules de ... cardamome.

La recette est simple, et l'alliance réussie.
Je pense qu'à l'avenir, j'exploiterai mieux cet accord, en élaborant quelque chose d'un peu plus construit. (et avec une meilleure photo ... celle-ci, prise le soir, vite fait ... je n'avais pas envie que mon plat se refroidisse ...)

La recette, pour 1 personne :
6 noix de St Jacques
1 grosse CC de crème fraiche d'Isigny

( + 1 petite pour la déco et avoir une sensation de chaud/froid)
le contenu d'1 capsule de cardamome
beurre
sel, poivre

Préparation :
Ecraser les grains de cardamome au pilon.
Dans une casserole, faire fondre la crème fraiche, y ajouter la cardamome, laissez infuser hors du feu.

(environ 10 minutes, en laissant le couvercle sur la casserole, pour bien garder les arômes)

Dans une poêle, faire un beurre noisette.
Y poêler quelques minutes les noix de St Jacques.
Juste dorées, encore translucides à l'intérieur.
Réserver les noix au chaud (dans une assiette, une autre par dessus pour conserver la chaleur).

Filtrez la crème fraiche, et la verser dans la poêle, délayer avec le jus de cuisson des St Jacques.
Salez, poivrez légérement, réchauffer quelques instants et verser sur les St Jacques encore chaudes.

Servir de suite.

 

Bon appetit !

 

Vous aimerez peut-être aussi :

Trofie au tagliatelle de courgette saumon st Jacques

voir l'image en taille réelle

 

St Jacques juste rotie, sur fondue de Poireaux

voir l'image en taille réelle

 

Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voila un beau duo! je n'aurais pas pensé à remplacer la vanille par de la cardamome! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce doit être très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il doit etre bon ce plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm quel délice sa doit etre merci<br /> bizzzou..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wow, quelle classe cette recettes, ça doit être excellent! Giorgia & Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ces noix de St jacques me donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je craque pour ce délicieux plat, mille merci Neige pour cette excellente recette.Bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Original et surement délicieux ces St Jacques parfumées à la cardamome !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> St Jacques Vanille je connais<br /> mais à la cardamome c'est original j'aime bien cette épice je pense que cela vaut la peine de tester ! merci<br /> A+Sacha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec de la cardamome je n'y aurais pas pensé!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !