750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Classement du Guide Michelin 2012 : étoiles et bib gourmand en Indre-Et-Loire

Publié par Neige sur 28 Février 2012, 08:16am

Catégories : #Restaurant

 

 

 

Ayé, la fameuse liste de restaurant primé par le Guide Michelin est sortie !

 

Un seul nouveau 3 étoiles : Emmanuel Renaut et son restaurant « Flocons de Sel« , à Megève.
Parmis les chefs connus, Cyril Lygnac décroche sa première étoile, après 5 ans d’existence de son restaurant  « Le Quinzième« , tandis que Thierry Marx remporte une deuxième étoile pour son «  Sur Mesure  ».

 

 

 

Pour les personnes de mon entourage qui se balladent sur mon blog, pour tout ceux qui vivent en Indre-Et-Loire, département 37, ou pour les personnes de passage dans notre belle région, j'ai recensé les restaurants retenus par Monsieur Bibendum.

 

Pas de 3 et 2 étoiles, mais assez d'1 étoile et de Bib gourmand pour régaler tout le monde !

 

En caractère gras, ceux où j'ai eu le plaisir de m'attabler

 

Bib 1 Etoile Michelin  : une très bonne cuisine dans sa catégorie :

 

Amboise - Château de Pray
Bourgueil/ Restigné - Manoir de Restigné
Chenonceaux - Auberge du Bon Laboureur
Chinon / Marçay - Château de Marçay
Montbazon - Olivier Arlot (bientôt !!!)
Le-Petit-Pressigny  - La Promenade
Tours  - Charles Barrier
Tours  - La Roche Le Roy
Tours / Rochecorbon  - Les Hautes Roches

 

 

Bib Gourmand : Une cuisine de qualité aux prix maximum de 29 € en province et 35 € à Paris

 

Azay-le-Rideau -  L'aigle d'Or  
Chinon - L'Océanic 
Neuillé-le-Lierre - Auberge de la Brenne
Savonnières  - La Maison Tourangelle
Semblançay  - La Mère Hamard ( les photos, par là )
Tours - L 'Arche de Meslay
Tours - L’Arôme ( mon avis + photos par ici )

Tours - Le Bistrot de la Tranchée
Tours - Casse-Cailloux
Langeais - Au Coin des Halles
Vallières - Auberge de Port Vallières
Tours - Le St-Honoré
Tours - La Deuvalière 

 

   

Le classement complet, pour celles et ceux qui voudrait voir ce qu'il y a de bon dans leur région : 

http://istockfile.prsmedia.fr/uploads/20120227115139_c278e13914dd9e90f7e58a869a6a127d.pdf

 

 

Mais attention, le Guide Michelin, c'est bien, mais il serait dommage de se priver de la cuisine d'autres chefs, simplement parcequ'ils n'y figurent pas !

 

Juste quelques exemples, toujours dans mon département, qui me viennent en tête :

Les Caves de la Croix Verte - Pocé sur cisse

Le Petit Patrimoire - Tours
L'oubliette - Rochecorbon ( mon avis, par ici )

Quelques uns des restaurants dont j'ai eu le plaisir d'apprécier la cuisine ( quelques-uns, car je suis en retard dans la rédaction de mes avis !! ) :

Catégorie Restaurant du blog

 

 

Et pour citer quelques autres "oubliés du Michelin" , et pour ne parler que de la capitale : « L’ Agapé Substance » (6ème arrondissement) ou le « Septime » (11ème) , lieux dont le Tout Paris Culinaire s’est entiché en 2011 …

  

 

voir l\Neige 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou !<br /> Visiblement, tu es de Touraine, et comme moi tu aimes les bons resto !<br /> alors je te conseille La Liodière, à Joué les Tours! le top du top ! peut être connais tu déjà ?!<br /> ils ont un site ;)<br /> Je connais bcp de tes resto cités! nous aimerions tenter la Mère Hamard maintenant ;)<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
N
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> oui, je vis pas loin de Tours :-)<br /> La Liodière, je ne connais que de nom, mais je note, je note sur ma (longue)(enfin pas tant, 5 )liste de restau à faire :-)<br /> Merci pour le conseil ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils ont l'air fortement alléchants, les restos par chez toi ! Et il doit être bien content, le Cyril étoilé.
Répondre
L
super idée d'article Neigeline...ya plus qu'à les tester!<br /> bonne soirée<br /> didier
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !