750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Modern British Breakfast

Publié par sandyneige sur 23 Août 2009, 14:11pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !




Pour un p'ti dej' anglais, il vous faut :



1 crumpet's de chez Regent's Park
1 sachet de Thé Fine Flavour de chez Regent's Park
1 oeuf
5 cl de creme fraiche entiere liquide
1 tranche de bacon
du beurre


Préparer la crème fouettée au thé à l'avance ( au fond a gauche sur ma photo) :
mettre un recipient haut et les tiges du batteur au congelateur.
La creme fraiche doit être bien froide aussi.
Mettre un sachet de thé a tremper dans 5 cl de crème fraiche, bien mélanger pour en extraire la saveur.
puis enlever le sachet.

Battre la creme en chantilly, et réserver au frais.

---------------

Passer le bacon à la poele,
Toaster légérement le crumpets, et le beurrer.

Oeuf Mollet  ( c'est ma premiere fois, faut etre indulgent ^^ ) :
casser un oeuf, le mettre dans un ramequin ( sans casser le jaune )
faire cuire un grand volume d'eau avec du vinaigre blanc,
quand ca bout, creer un tourbillon avec une cueillere en bois,
 et verser l'oeuf dans l'eau.
quand le blanc se solidifie ( c'est tres rapide !), sortir l'oeuf, égoutter.

le poser sur le crumpet's,
puis déposer la tranche de bacon,

mettre une cueillere de creme fouettée au thé,
et servir vite avant que tout ca ne refroidisse !

bon appetit !

Neige

Ajout du 23/09/09 :
mon oeuf mollet de cette recette ne me plaisait pas, pas joli esthetiquement ...
alors j'ai retenté l'experience , sur une galette Parantha ( indienne), et c'est mieux !
l'astuce : j'ai mis le vinaigre blanc a la fin, quand l'eau bout, juste avant de mettre l'oeuf !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Miam!! voila un super petit dej!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
hum... so British... hihihi
Répondre
A
So british !<br /> Anne
Répondre
S
<br /> of course ^^<br /> <br /> <br />
C
Et bien c'est vraiment original comme petit dej , au gouter je pense que ça irait mais pas au petit dej pour moi hihi ;-)<br /> <br /> * * Bises
Répondre
S
<br /> bon, j'ai omis de preciser que chez moi, le dimanche, le ti dej' c'est à ... 11h / 11h30  ....<br /> <br /> <br />
D
OMG ! comme dirait un bon english !<br /> <br /> p'tit déj comme ca...mais c'est un repas de la journée =) m'enfin nous le savons bien les anglais sont des humains a part ^^<br /> <br /> toujours aussi z'oli tes présentations
Répondre
E
à demain matin pour le breakfast, j'arrive !!!!
Répondre
S
<br /> hi hi hi !<br /> ce dimanche matin, histoire de continuer dans les calories, c'etait : kouin aman ...<br /> <br /> <br />
L
Un très savoureux déjeuner;)xxx
Répondre
S
<br /> savoureux, gourmand, et calorique ^^<br /> <br /> <br />
I
Une totale découverte pour moi !
Répondre
S
<br /> p'ti dej' salé, a 11h00 du mat'<br /> <br /> <br />
L
Mh appétissant ce petit dej ! <br /> A tester au plus vite :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
<br /> ^^ tu me dira ce que ca aura donné ^^<br /> <br /> <br />
Y
cela me rappel notre séjour à londres!!! et brighton!
Répondre
S
<br /> je n'y suis encore jamais allée, mais bientot j'espere !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !