750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Jus de Melon et gelée d' airelle, facon Tour de Pise

Publié par sandyneige sur 5 Août 2009, 17:18pm

Catégories : #Bec sucré - c'est par là ^^





Il vous faut, pour 4 verrines,

1/2 melon
1 verre de jus d'airelle
2 a 3 gr d'agar agar

Dans une casserole, verser le jus d'airelle et l'agar agar.
Porter à ebullition.
Puis laisser refroidir un peu,

prenez une boite d'oeuf,
ou les casiers à oeuf de votre frigo, et débrouillez vous pour que vos verrines tiennent penchées, en equilibre.
et c'est ca, le moment le plus difficile de la recette...

à la p'tite cueillere, delicatement, verser le jus d'airelle dans les verrines,
laisser reposer  au frigo.
bon, si votre frigo est rempli, genre vous avez fait les courses la veille,  comme moi ... hé bien tant pis, laissez à l'air libre, ca prendra plus de temps à se solidifier, mais ca marche quand meme !

passons au melon :
vider la chair dans le mixer, mettre un peu de jus d'airelle
Mixer jusqu'a consistance tres liquide.
Reserver au frigo.


Une fois que la gelée d'airelles est bien solidifiée, et juste avant de servir, verser delicatement le jus de melon .

Servir de suite.

Bon appetit !!

Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle superbe présentation
Répondre
S
<br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
F
De bien belles verrines, j'aime le coté tour de PISE !
Répondre
S
<br /> et c'est facile a faire en plus !<br /> <br /> <br />
M
c'est très joli et très surement excellent! biises micky
Répondre
S
<br /> moi j'ai bien aimé, le melange de texture, liquide/solide<br /> <br /> <br />
L
Ca m'a l'air très bon et frais ! Un régal :)
Répondre
S
<br /> merci ^^<br /> <br /> <br />
C
Une présentation amusante pour un dessert bien rafraîchissant .
Répondre
P
Très frais et très sympa ! J'en prendrais bien maintenant moi !
Répondre
S
<br /> héhé, y'a plus qu'a tester !<br /> <br /> <br />
V
mmmh, ça a l'air bon!!!
Répondre
S
<br /> uii, je m'en refait bien une verrine !<br /> <br /> <br />
M
ca doit être superbement bon !
Répondre
S
<br /> oui, et ca me fait penser que j'ai oublié de racheter du jus d'airelle zuuut !!!!<br /> <br /> <br />
M
J'aime bien cette façon penchée.
Répondre
S
<br /> et c'est assez simple a réaliser en plus ^^<br /> <br /> <br />
M
j'ai les verrines, j'ai le truc à oeuf, mais je n'avais pas l'idée.....merci!
Répondre
S
<br /> héhé ! je sens que l'agar agar va encore faire des z'heureuses !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !