750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Velouté Forestier

Publié par sandyneige sur 2 Mars 2009, 07:54am

Catégories : #smoothie - soupe...au blender!

Ce n'est que la deuxième soupe maison que je fais , ( la première, ici ), et du coup, je ne savais pas trop ce que ca allait donner ...
N'ayant pas de mixer plongeant, j'ai fait au blender , ca marche aussi bien.



Pour 3 à 4 bols, il vous faut :

600 grammes de champignons épluché, equeuté et coupée en lamelle( soit 2 barquettes )
500 ml de bouillon de volaille ou de légume ( cub'bio)
1 oignon
3 cuilllères à soupe de crème fraiche épaisse d'Issigny ( + 1 pour la déco )
Epice Poule aux Merveilles de chez



Dans une grande poele, faire suer, puis dorer les champignons. Ne pas jeter l'eau rejettée.
Couper l'oignon et le faire revenir avec les champignons.
Laisser refroidir ou tiedir.

Diluer un cube dans 500 ml d'eau chaude. (mais pas bouillante, ou alors laisser refroidir aussi avant de verser dans le blender )

Verser le mélange champignon / oignons dans le blender, avec le jus de cuisson.
Mixer en ajoutant petit a petit le bouillon de volaille ou de légume, jusqu'à consistance voulue. ( plus ou moins de bouillon selon que vous souhaitez une soupe liquide ou un velouté épais ...).

Reverser le tout dans une casserole, faite rechauffer le tout en ajoutant les Epices Poule aux Merveilles, et les 3 cuillières de crème fraiche.

Servir dans un bol, pour la déco, une quenelle de crème fraiche parsemée d'une pincée d' épice.

Et dégustez.
Sincèrement, je peux vous dire que des soupes ou velouté de champignon, j'en ai bu des tonnes, pour la plupart en brique industrielle ... je ne suis pas prête de recommencer, tellement faite maison, c'est bien meilleur, incomparable !

Bon appetit ^^

Neige



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ho que oui le fait maison c'est moins cher et tellement meilleurs bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien vrai ! La soupe maison il n'y a que ça de vrai et c'est vrai pour tout les plats de toutes façons.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tout a fait d'accord !!<br /> en tite soupe, je vais bientot en faire une, aux haricots blancs ^^<br /> <br /> <br />
C
Humm comme ce velouté doit être bon !
Répondre
S
<br /> oui, alors moi j'ai été la premiere surprise, vraiment tres bon et assez simple a realiser.<br /> suis pas prete de racheter des briquettes moi, mdr<br /> <br /> <br />
C
C'est sûr, c'est cent fois meilleur, fait maison. Il y a des années que je n'achète plus de soupe industrielle. Des cochonneries bourrées d'additifs, peu équilibrées et trop grasses.
Répondre
S
<br /> c'est clair que les briques du commerce sont tres mauvaise pour la santé, et pas du tout des "alliés" pour une alimentation equilibré ou un regime.<br /> rien ne vaut que de les faire soi meme, meme si ca prend un peu plus de temps<br /> <br /> <br />
A
j'adore les soupes et veloutés! au champignons c'est super bon. bisous
Répondre
S
<br /> vi, je pensais pas que le gout serait si differents des soupes achetées toutes faite (beurk !)<br /> <br /> nettement meilleur !<br /> <br /> <br />
C
Voilà une bonne soupe maison bien sympathique.
Répondre
S
<br /> merci ^^<br /> avec des aliments simple et en nombre restreint, on arrive a faire de tres tres bonnes choses<br /> <br /> <br />
M
le prix des champignons frais me freine souvent, mais j'en fais avec la version surgelée, et c'est vrai que les briques ne cassent rien à côté!
Répondre
S
<br /> c'est bien dit ca ... "les briques ne cassent rien a coté" ^^ z'oli jeu de mot !<br /> <br /> <br />
S
Salut salut! à mon tour de faire un petit coucou sur ton blog, sympa l'idée cosmeto-cuisine!! à bientôt
Répondre
B
salut les filles, ça faisait si longtemps........comment ça va pour vous ?????il faudrait qu'on se rappellle pour donner des nouvelles.<br /> Concernant ma nouvelle activité, j'organise des réunions ( genre tuperware ), seriez-vous prête à me recevoir chez vous avec 5 ou 6 amies à vous qui auraient des filles entre 2 et 8 ans ????courant mars ...<br /> BIsous toutes les 2<br /> Béné
Répondre
F
elle à l'air délicieuse cette soupe, et tellement meilleur quand c'est fait maison
Répondre
S
<br /> 100 % d'accord avec toi !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !