750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


Muffin Chocolat, Coeuf Fondant Marmelade

Publié par sandyneige sur 29 Novembre 2008, 17:50pm

Catégories : #Bec sucré - c'est par là ^^

       ( Un p'tit air de noel, non, sur cette photo ... on a fait le sapin aujourd'hui ...  :-)   )

 

 

 

On a acheté plusieurs petites confitures, tout petit format...

Dans le lot, Marmelade d'orange amère ... bof, on aime pas trop, nature sur tartine ...

Du coup, recyclée dans des muffins ...

 

 

 

Pour 6 personnes : ( meme si on est que deux à en manger ... rhoo, les gourmandes !! )

* 260 g de farine

* 150 g de sucre en poudre

* 2 œufs

* 80 g de beurre fondu

*  12 cl de crème style fleurette

*  5 cl de lait de soja aromatisé noisette

* 1 a 2 c.c bicarbonate + 1c.c  vinaigre de cidre

* 1 tablette de chocolat  noir à pâtissier  + 2 à 3  c.s crème style fleurette

* 1 c.c d'eau de fleur d'oranger

*  Marmelade d’orange amère à mettre au centre

 

 

Comment faire :

Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre et le bicarbonate

Battre les œufs, y ajouter la cueillere de vinaigre de cidre (qui fait lever la pâte, merci mamapasta pour

l’astuce  !)

Incorporer les œufs, la crème et le lait de soja au fouet puis le beurre fondu.

Ajouter  l’eau de fleur d’oranger

 

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec les 2 à 3 cuillères à soupe de crème liquide.

 Lisser et le mélanger à la pâte.

 

 

Mettre le four à Préchauffer à 190°C (thermostat 6/7). (nous, four quasi kaputt, donc au minimum

pour eviter que tout crame ... en 2009, objectif  " Nouveau four" !!! )

  

Beurrer les moules à muffins et  déposer une cuillère à soupe de pâte dans chacune d'elle.

Mettre un peu de confiture d’orange amère au centre, et remettre de la pâte dessus.

 

Faire cuire 20 minutes. C’est cuit quant ils ont gonflé et que la pointe d'un couteau ressort sèche

Laisser refroidir avant de les déguster.

 

  

L’astuce pour remplacer la levure chimique par du bicarbonate + vinaigre de cidre : génial ! jamais mes

Muffins n’ont autant gonflés !!

 

 Par contre, les quantités : 6 muffins, + un gateau ( dans lequel je n'ai pas mis de de marmelade, mais

une cueillere a café en plus d'eau de fleur d'oranger )

Donc je pense que ca aurait pu faire facilement 12 muffins ...

 

Bon appetit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ca c'est même sûr que je vais aimer dis !!<br /> qyuel délice<br /> <br /> je te pique la recette tiens<br /> je vais essayer quand je le pourrais<br /> <br /> <br />
Répondre
C
miam j'ai faim et c'est bientot l'heure du gouter^^
Répondre
S
<br /> :-) est ce que ca t'a inspiré de quoi te preparer un ti en-cas ? ...<br /> ^^<br /> <br /> <br />
C
ils devaient etre drolement bons ces muffins fourrés !
Répondre
S
<br /> ils ont pas fait long feu, hihihi !<br /> <br /> <br />
C
Raaaaahhh je craque encore devant des photos si délicieuses !<br /> <br /> A voté pour votre blog, suivant !
Répondre
S
<br /> :-) vi, t'as vu, me suis appliqué pour les photos !! :-)<br /> <br /> <br />
D
j'ai gouté un reste du muffins au cocolat sous forme de gateau<br /> il était très léger pas très sucré aéré ! et pas ecoeurant surtout <br /> merci d'avoir pensé à mon estomac !!!<br /> <br /> bonne soirée et surtout bon week end
Répondre
E
Et bien ...je note ton astuce d'ajouter du vinaigre de cidre !! il faut absolument que je teste !! et merc ide ton passage sur mon blog ;-) @Bientôt !
Répondre
S
<br /> allié au bicarbonate, oui , ca leve bien, et on sent pas le gout du vinaigre<br /> <br /> <br />
C
chocolat/orange, un délice !
Répondre
S
<br /> c'est assez classique comme association, mais toujours aussi bon !<br /> <br /> <br />
M
j'ai pas encore déjeuné !!!<br /> c'est cruel lol
Répondre
S
<br /> :-)<br /> ne reste plus qu'a tester !<br /> <br /> <br />
A
ça donne trop envie !! <br /> bises
Répondre
L
humm de bien jolis muffins qui me font bien envie!
Répondre
S
<br /> y sont facile a faire en plus !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !