750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tambouille ... tout !

Tambouille ... tout !

Carnet de recettes. Nouveau site : www.neigeline.fr


tempeh, suite ... et surtout fin !

Publié par sandyneige sur 18 Novembre 2008, 19:27pm

Catégories : #Bec salé - c'est par ici !

 

j'ai tenté une recette avec le fameux Tempeh, parceque je voulais pas rester sur une premiere mauvaise impression...

donc sur conseil de Mamapasta, j'ai testé la recette d' Agathe :

(je copie colle sa recette )
" J’ai pris la recette sur le site d’urban vegan, et je l’ai adaptée un peu avec ce que j’avais sous la main.

Ingrédients
-200g de tempeh
-Le jus d’un citron
-Le zeste d’un citron
-1 1/2 cas d’huile d’olive
-1 cas de graines de sésame
-1/2 cas de malt d’orge
-1/2 cas de fécule de pomme de terre
-1 cas de sauce soja

Hop hop aux fourneaux
-Tout d’abord faire bouillir de l’eau dans une casserolle (de quoi recouvrir le tempeh), une fois que l’eau bout y plonger le tempeh que vous aurez préalablement coupé en tranche (le mien était en forme de boudin) et laisser frémissant 10 min.
-Pendant ce temps préparer la marinade, mélanger tout, s’assurer que tout est bien diluer, et le mettre dans un plat qui va au four.
-Égouttez votez tempeh et mettez le dans la marinade. Laissez ainsi pendant au moins une heure, en le réimbibant régulièrement.
-Préchauffez votre four à 200°, réinbibez le tempeh, et une fois que le four est chaud, enfournez pour 20 min
-A mi cuisson retournez vos tranches de tempeh.
-Hop c’est cuit, dégustez … pour moi c’était avec du riz basmati et des courgettes à l’ail"

http://questcequetucuisines.free.fr/wordpress/?p=156

donc, j'ai suivi à la lettre, excepté que j'ai remplacé la fecule de pomme de terre et le malt d' orge par de la farine,

et , c'est déjà plus mangeable que nature, c'est certain, mais je ne suis toujours pas fan, pas du tout, 
à vrai dire je n'en reprendrais plus !

( sinon, j'avais testé aussi le tempeh sur une pizza ( la partie gauche étant la mienne : + sauce tomates + aubergine, boulette vegetale provencale (epicée a la tomate, vendue au coop bio ) + fromage )

( la partie droite étant à Sandy : andouillette , tomate, fromage )

 

bonne soirée à tous !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'avais pas vu que tu avais mis ma recette :)<br /> En fait le malt d'orge c'est un 'sirop' épais et sucré, donc il aurais peut être mieux value que tu le remplace par du miel ou du sirop d'érable, sirop d'agave ? <br /> Je l'ai testé d'une autre façon mais c'est vrai que c'est très particulier comme goût.
Répondre
S
<br /> <br /> en effet  je ne connaissais pas le malt d'orge<br /> <br /> <br /> le gout du tempeh est je crois, trop fort pour moi ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je ne connais toujours pas mais je me fis à ton jugement, je vais éviter.<br /> Bonne journée
Répondre
M
tu as essayé et maintenant tu es sure de ne pas aimer...passes à un autre essai!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !